http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, avril 17, 2016

Ca peut vous intéresser : Manfred Ehlert's Amen (1994)


Tiens ! une petite rubrique que je vais tenter d'entretenir dans les semaines qui arrivent...des petites présentations d'albums qui sont passés en dehors des images radar de la majorité des amateurs, qui ont du très peu se vendre, et qui ont atterri sur mes rayonnages parfois par hasard, mais aussi souvent par envie de découverte.

video
Marc Storace : Call my Name

Celui-là, par exemple : acheté il y a une quinzaine d'années, un jour de pluie, alors que j'arpentais les trottoirs nickel propres de Saarbrück, juste de l'autre côté du pont de l'Europe ...ou presque.
C'est bien évidemment, les deux noms qui figurent sur le bas droite de la pochette qui ont attiré mon attention.
Depuis, j'ai appris que Manfred Ehlert était un multi-instrumentiste, suisse allemand, dont l'instrument de prédilection est la basse, qu'il fait partie d'un groupe qui s'est taillé une petite réputation au pays de la neutralité intégrale et qu'il invite régulièrement, dans son studio, des musiciens qui ont des plus grands pieds que les siens !

video
Glenn Hugues : Make my Day


La musique , comblée à la boîte à rythmes, n'est pas des plus digestes, mais, elle nous permet de nous remettre en oreille, deux voix qui valent largement le détour.
Glenn Hugues fait du Glenn Hugues et déballe, une fois encore, un talent que personne ne lui nie, mais, pour le coup, un peu fainéant à mon avis.
La bonne surprise vient plutôt de Marc Storace qui déploie un chant beaucoup plus sobre (et beaucoup moins nasillard!), qu'il ne le fait  habituellement au sein de Krokus, ce qui lui permet de dépasser l'ex-Purple sur la ligne d'arrivée et à nous, de nous intérieurement demander si  l'album n'eût pas été bien meilleur avec lui, seul, derrière le micro.
Et voilà, si vous ne connaissez pas, écoutez et faites vous votre idée...
Peut-être que finalement, cela vous intéressera...mais, peut-être pas.

1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Respects !
Il fallait aller loin pour sortir ce skud !

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai