http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, septembre 27, 2020

Zone 45 : The Who - The Real Me



Galette légendaire pour notre ancienne bande de rockeurs tant elle a accompagné nos samedis soirs d'adolescents et de jeunes adultes, bandeoriginalisé (ne l'y cherchez pas, il n'y est pas !)  plus d'une amourette lycéenne et surtout de nombreux "mille" de belote...une madeleine de Proust (visitez Cabourg !), quoi!

Et oui, ce single, comme ne disait pas encore alors, tournait en bonne place dans le juke-box de "Milou", le quartier général de ces biens sages rebelles qui n'avaient qu'une seule cause : le rock'n'roll (et aussi, un peu les filles...et les garçons pour l'aile féminine du parti!). J'suis bien certain que plusieurs d'entre eux seraient encore capable de citer le code magique qui suivait immédiatement le dépôt de la pièce de 20 centimes...je crois que c'était J6, mais pas sûr du tout.

Revenons à la musique : une ligne de basse qui mettait les larmes aux yeux des bassistes qui franchissaient la porte de l'estaminet et une violence rentrée de l'ensemble qui nous faisait sentir que quelque chose n'allait pas bien quelque part...je n'ai pas encore trouvé quoi.

J'ai retrouvé ce talisman, il y a quelques temps, sur l'étalage râpé d'une brocante de campagne, coincé entre une lampe à pétrole et une balance d'épicerie...il m'attendait, certainement pour me rappeler de bons mais aussi de moins bons moments...j'étais pas toujours brillant à l'époque.

Les deux titres sont tirés de "Quadrophenia", de loin un de mes albums préférés, même devant "Who's Next", de la bande de Pete Townshend.





 




Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai