http://ranxzevox.blogspot.fr

samedi, août 02, 2014

Night (1978-1982)

Pour repartir en douceur...un repost de mon ancien blog !
Demain, du neuf ! enfin, si on veut...


La voix chaude de Chris Thompson a toujours, pour moi, été le principal centre d'intérêt du "Manfred Mann's Earth Band".
Loin de moi la pensée de retirer au groupe toutes ou peu de ses autres qualités, mais , il faut bien reconnaître que MMEB sans Thompson, c'est un peu moins bien !
L'histoire du chanteur avec le groupe fut tumultueuse avec plusieurs arrivées et départs, un peu de psychodrame, un peu de rancoeur et heureusement énormément de bonnes choses, un coup d'oeil (ou d'oreille) à leur discographie commune démontre aisément cette affirmation.


A l'approche des années 80, parallèlement à son travail avec Mann, Thompson mena un autre projet en compagnie de la talentueuse, mais malheureusement peu (re)connue Stevie Lange.
"Night" qui produisit deux albums s'inscrivait clairement dans la vague "westcoast" avec des titres très pop, taillés pour les radios et les longues ballades en voitures, vitres ouvertes et  sono décontractée.
On y retrouve la patte de Thompson avec des mélodies riches et bien ciselées parfaitement servies par le duo de vocalistes.
Quelques succès dans les charts avec notamment la reprise de "Hot Summer Nights" avant de tirer définitivement le rideau sur l'aventure.




3 commentaires:

Hard Round Tazieff a dit…

« Huit jours de tranchées/Huit jours de souffrance/Pourtant on a l’espérance/Que ce soir viendra la relève/Que nous attendons sans trêve/Soudain, dans la nuit et dans le silence/On voit quelqu’un qui s’avance/C’est un officier de chasseurs à pied/Qui vient pour nous remplacer/Doucement dans l’ombre/Sous la pluie qui tombe/Les petits chasseurs vont chercher leurs tombes… »

Serpens Albus a dit…

Adieu la vie, adieu l'amour,
Adieu toutes les femmes
C'est bien fini, c'est pour toujours
De cette guerre infâme
C'est à Craonne sur le plateau
Qu'on doit laisser sa peau
Car nous sommes tous des condamnés
C'est nous les sacrifiés !

Hard Round Tazieff a dit…

J'ai rien à t'apprendre...

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai