http://ranxzevox.blogspot.fr

mercredi, septembre 28, 2011

Jimmy Page Led Zeppelin Ozzy Osbourne Aleister Crowley




On a beaucoup parlé de son goût pour l'occultisme et de la fascination pour Aleister Crowley, ce qui lui confère parfois une certaine aura mystique, certains allant même jusqu'à prétendre que Stairway to Heaven cacherait une incantation satanique révélée en écoutant le morceau à l'envers. Jimmy Page a également fait l'acquisition de Boleskine House, un manoir ayant appartenu au mage noir Aleister Crowley, sur les bords du Loch Ness.
L'intérêt pour la magie de Page est, par contre, tout à fait réel, mais à nuancer. Le signe de Page, qui peut se lire « Zoso », n'est pas un mot, mais un symbole imprononçable tiré d'un livre runique. Jimmy Page n'a jamais voulu déclarer à qui que ce soit la signification de ce signe excepté à Robert Plant mais quand on demande à ce dernier sa signification, il répond qu'il a oublié. Parmi les interprétations possibles, il y aurait une référence au chiffre de Satan, 666.
(c) Wikipédia






4 commentaires:

Bruno a dit…

Crowley a été également un bon alpiniste.
Au début du siècle dernier, il participa à une expédition du K2. Le groupe atteint l'altitude de 6 525 m (un record pour l'époque) et ouvrit de nouvelles voies.
Plus tard, il s'attaqua en qualité de chef d'expédition au Kangchenjunga (3ème sommet du monde - 8 598 m). Le groupe ne dépassa pas les 6 507 m. Toutefois, pour l'année (1905-1906 ?), c'est un exploit. Crowley fut le seul à revenir vivant...
Crowley est rarement mentionné en tant qu'alpiniste parce qu'à l'époque il avait critiqué ouvertement, et à raison, le Club Alpin Anglais qui voulait garder ses privilèges et une certaine notoriété.
Aleister écrira, en parlant du Club Alpin Anglais :
"...l'indifférence délibérée envers les réussites de grimpeurs continentaux... ont préservé leur prestige... leur ignorance et incompétence sont irréfutables. Le ridicule n'atteint pas le royaume du snobisme tranquille"

Hard Round Tazieff a dit…

C'est un aspect de Crowley que je ne connaissais pas !
Merci pour cette information car je vais m'intéresser un peu plus sur ce personnage...

Bruno a dit…

Malgré ce qu'à l'air d'en penser Page, Crowley était un personnage malsain. Ce fut apparemment un grand mage (?), sûr de ses capacités, mais son exploration du mysticisme, et autres, l'amena vers le "côté obscur".

Anonyme a dit…

Mr.Crowley avait de multiple passion (ésoterisme echecs art divinatoires alpinisme... mais le plus impressionant est qu'il fut suspecté d'etre Jack The Ripper
Et nous ne savons pas tout sur lui qui sait peut-étre qu'il n'était pas humain non je plaisante

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai