http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, mars 28, 2010

STEVE VAI SEX & RELIGION avec...DEVIN





En 1993 Steve Vai sort cet album.

Jamais j'aurais pensé qu'un chanteur puisse accompagner "les délires" de Vai et bien si ! Devin Towmsend est à la hauteur avec un coté assez ZAPPAtiste, normal allez vous me dire avec la compagnie de Steve Vai.



Devin Townsend est un musicien multi-instrumentiste (entre autres chanteur/guitariste/claviériste) canadien né le 5 mai 1972 à Vancouver. Il est découvert par Steve Vai à l'âge de 19 ans et enregistre l'album Sex & Religion avec ce dernier. Dégoûté par l'industrie de la musique, il fonde l'ultra brutal Strapping Young Lad avec lequel il crée un nouveau genre de Metal extrême et sort le chef d'œuvre de violence contrôlée City. Le célèbre groupe de Heavy Metal anglais Judas Priestlui propose d'occuper la place vacante de chanteur en son sein après le départ de Rob Halford (une des idoles de Devin), mais celui-ci décline l'offre, préférant une indépendance artistique totale plutôt qu'une reconnaissance de masse.


Tracklist
1. An Earth Dweller's Return 01:04
2. Here and Now 04:47
3. In My Dreams with You 05:01
4. Still my Bleeding Heart 06:01
5. Sex and Religion 04:24
6. Dirty Black Hole 04:28
7. Touching Tongues 05:33
8. State of Grace 01:42
9. Survive 04:47
10. Pig 03:36
11. The Road to MT. Calvary 02:35
12. Down Deep into the Pain 08:01
13. Rescue Me or Bury Me 08:26 















4 commentaires:

Serpens Albus a dit…

Son passage dans Alkatrazz mis à part, j'ai toujours été assez hermétique au travail de Steve Vai !
Sans nier le talent incontestable du Monsieur , sa musique (pour moi mélange de Stoner et de fusion saupoudrée de (trop) nombreux gimmicks) me met plutôt mal à l'aise...trop en avance sur MON temps..
...c'est juste mon avis

Hard round Tazieff a dit…

Avis toléré.

Anonyme a dit…

Je pense qu'il était temps, qu'un élève de Satriani nous révèle lui aussi ses secrets. Steve VAI (6/6/1960) a retenu l'attention de Frank Zappa avant de remplacer Y.M dans Alcatrazz. Cet extra-terrestre a accompagné Van Halen et Whitesnake...était-il à l'aise ? Ses doigts démesurément longs méritaient une Ibanez à 7 cordes conçue pour lui sur "Passion and Warfare" et son jeu de guitare respire une liberté totale dans "Alien Loves Secrets".
En 2000, Steve VAI a reçu le titre d'"Honorary Doctor Of Music Degrees"..
S.V, guitariste de "rock instrumental" n'a pas mis tous les afficionados de la guitare "mal à l'aise"..le succés des G3 le confirme.
Cet Alien a joué un petit rôle dans le film "Crossroads".

Hard round Tazieff a dit…

Petit rôle dans "Crossroads" que vous pouvez revoir dans mes archives mais je ne sais plus quand...un bel échange de soli entre Vai et un "karate kid blues en herbe"...

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai