http://ranxzevox.blogspot.fr

lundi, mars 15, 2010

JASON BECKER




JASON BECKER, (né le 22 Juillet, 1969) est un guitariste américain de Hard style néo classique. Dans les années 80 je me suis jeté comme un fou sur toutes les productions de ce que l'on appelait à l'époque "les Guitars Heroes". Ce jour là j'achetais Perpetual Burn de Jason Becker.  Il y a quelques jours j'ai sorti ce Lp pour l'écouter et je me suis souvenu que Mr BECKER livrait une grande bataille pour survivre...

À l'âge de 20 ans, il rejoint le groupe de David Lee Roth, en remplacement de Steve Vai, qui est parti rejoindre Whitesnake. La sortie de Little A Ain't Enough pousse le groupe a entamer  la tournée en 1990, Becker a commencé à ressentir des douleurs sur sa jambe gauche. Il fut rapidement diagnostiqué une  sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig) et on lui donne trois ans à vivre. 
Il a finalement perdu la capacité de parler et il communique désormais avec ses yeux par un système développé par son père. Il reste toujours mentalement fort et, avec l'aide d'un ordinateur, il continue à composer.
Le 4 Novembre 2008, Shrapnel Records a publié un nouveau Jason Becker album intitulé "Collection". L'album comprend trois nouvelles chansons en plus de quelques enregistrements plus anciens (dont certains jamais publié) avec la participation de Marty Friedman, Greg Howe, Joe Satriani, Michael Lee Firkins, Steve Vai, et Steve Hunter.




1 commentaire:

Serpens Albus a dit…

C'est la même maladie dont souffre Mike Porcaro , (ex)bassiste de ToTo et fère des deux autres !

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai