http://ranxzevox.blogspot.fr

samedi, février 27, 2010

CHEAP TRICK






Quand vous voyez un Lp avec un Sticker collé dessus " PUNK ou HARD ? " vous êtes intrigué.  Quand vous prenez la pochette du LP et vous voyez les individus au recto et au verso vous vous dites c'est un gag, on fait un remake de SPINAL TAP...
Les membres de Cheap Trick sont loin d'être des rigolos du Hard Rock. Certes vous n'allez pas rencontrer des solis de gratte de 5 minutes et une voix rocailleuse qui sort d'une tombe d'un sombre  cimetière mais ils ont respectivement un sacré bagage musical.  Le batteur est régulièrement cité comme un des meilleurs "frappeurs" de la génération 80, le guitariste est reconnu pour son sens de la composition et possède plus de 300 guitares, le bassiste n'est pas manchot (un des premier a jouer sur une 16 cordes en bass) et enfin le chanteur est respecté dans la profession des "singers" ayant de sacré poumons.
 Ce groupe qui s'est lancé en 1979  continue son chemin, dernier album en date "The Latest" en 2009.
Personnellement j'ai vu ce groupe au L.A FORUM en Californie et les 18000 places étaient prises.  Je peux vous dire que j'en conserve un sacré souvenir. On connait évidemment le titre phare " I want you to want me" mais je préfère mettre en ligne 2 titres moins connus...Bonne écoute !


2 commentaires:

Serpens Albus a dit…

J'ai une grande faiblesse pour Heaven Tonight !
Par contre, j'ai eu la chance (si on peut dire) de le voir Live en 2006 et je crois que ce fut le gig le plus calamiteux auquel j'ai assisté !
Un bouillie sonore , un chanteur qui hurlait et un guitariste qui manifestement ne jouait pas les mêmes titres que ses collègues (ou en tous cas pas en même temps)...Ce n'était pas la sono , les autres participants au festival (Status Quo, UFO, Thunder , Purple et même Rose Tatto) ayant eux bénéficié d'un son critallin...un mauvais jour sans doute !

Hard round Tazieff a dit…

Heaven tonight est un titre sublime en effet. Peut être que 2006 n'était pas un grand cru comme le pinard ! Cheap Trick au L.A Forum m'a "époustouflé" ; Son parfait, rigueur dans le show, avec même des reprises de Elvis Presley...mais bon je parle d'un concert de fin 90...

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai