http://ranxzevox.blogspot.fr

vendredi, mai 08, 2009

BACHMAN.TURNER OVERDRIVE NOT FRAGILE





WINNIPEG...Non ce n'est pas l'ourson avec the Pooh tigrou, Porcinet et consorts. C'est la capitale de la Province du MANITOBA chez nos petits frères de l'autre Continent. Et c'est là que s'est formé cet ensemble de "grincheux" mal léché, gras, lourd et visqueux avec des pantalons "patte d'ept' & Moule B...e"...Bon passons l'aspect vestimentaire et abordons donc l'analyse de ce CD que vous trouverez aisément dans les 3 € si vous êtes dégourdi.
Avec la venue de TIM BACHMAN en tant que Guitariste le line up du band prend un chemin plus agressif, certains disent que c'est de la fusion Country Rock avec le British Mod.Moi je suis plus simple et je dis plutôt que c'est du bon Hard Rock binaire bien ficelé avec tous les ingrédients pour faire monter la mayonnaise : Basse présente, Voix rocailleuse, solis tranchants, et un zigoto qui tape sur les caisses comme si il se défoulait sur sa belle mère...
A écouter "Not Fragile" dont vous pouvez visionner une vidéo récente et "Sledgehammer".
Warning ! ( je parle pas du groupe warning qui est de la daube j'attire simplement votre attention)
Sur ce CD il n'y a pas que des riffs hargneux hardeux, il existe des morceaux sympas style route 66 comme "Rock is my life and this is my song", "You ain't seen nothing yet".

2 albums en priorité : "NOT FRAGILE" (1974) et "FOUR WHEEL DRIVE" (1975)



2 commentaires:

Serpens Albus a dit…

Groupe Cult de Marino "Ian Billan" à l'époque bénie du vynil et si je me souviens bien sur la pochette , les engrenages étaient en relief !
Dans la chambre du Kass , nous avons du gratter nos guitares en carton sur "You ain't seen nothing yet" !
Aujourd'hui , j'ai toute la discographie de BTO et quelques dérivés featuring Randy Bachman !

Serpens Albus a dit…

Groupe culte de Ian "Marino" Billan à l'époque bénie du vynil et si je souviens bien , sur la pochette , les engrenages étaient en relief !
Dans la chambre du Kass , on a du gratté nos guitares en carton sur cet album...

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai