http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, novembre 27, 2022

MACHIAVEL : PHOENIX (2022)

 


Ooh la la ! pas l'air d'être la grande forme pour nos voisins belges sur ce mondial 2022...suis pas  un spécialiste, mais le retour à la maison via un passage rapide et un atterrissage à Zaventem me semble bel et bien inscrit au programme de la semaine prochaine des pauvres, mais vaillants, diables rouges !

Mais qu'ils se rassurent, les copains d'Outre-Quiévrain, 2022 est bien loin d'être une année blanche...en tous cas, côté musique !
Et cette éclaircie, cette embellie même, vient d'où on ne l'attendait point...MACHIAVEL est de retour et pas par la petite porte; cette porte que certains pensaient définitivement fermée après la mort de MARIO  GUCCO, le charismatique et légendaire chanteur.

Les survivants ont trouvé un remplaçant de 1er choix en la personne de KEVIN COOLS, dont le timbre et l'infaillible technique donnent un éclat nouveau aux compositions de ce PHOENIX.

Pas la peine de décortiquer le menu ! tout est bon du début à la fin...on retrouve la finesse de MACHIAVEL et son rock progressif très "easy listening" - on frôle parfois, la POP, non? - J'aime bien quand même.

Le groupe ne se contente pas de fouler son naturel terrain de jeux et nous partage des titres plus heavy comme l'habité SIX FEET UNDER et le parfait OF LUST AND CRIME qui me fait panser à RUSH période PRESTO ou ROLL THE BONES, ma préférée du trio canadien.

Le phœnix renait généralement de ses cendres, reste à souhaiter la même chose à MACHIAVEL qui démontre superbement que le feu couve encore.

Tiens, ça vaut bien les 2 vidéos:




Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai