http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, septembre 04, 2022

DEEP PURPLE : BOMBAY CALLING (2022)


 

Bien sûr, il aura beau courir tous les jours et faire un max de foncier, il ne sera jamais à la hauteur de MADE IN JAPAN, son glorieux ainé.

Mais, tout de même, cet album live est bien supérieur à bons nombres de témoignages scéniques que le Pourpre nous a livrés ces 35 dernières années...à oublier (IMO), le pathétique NOBODY'S PERFECT (qui porte merveilleusement son nom!) et autres snapshots de ce que l'on peut appeler maintenant l'ère STEVE MORSE.

En 1995, le groupe sort de la crise consécutive au départ de RITCHIE BLACKMORE et d'une tournée mondiale chaotique, terminée avec l'aide de JOE SATRIANI.
Le choix d'enrôler un autre guitariste ricain (les remplaçants de BLACKMORE sont toujours Made In USA!), plutôt connoté Jazz-Prog, en a étonné plus d'un, moi le premier, mais, que vous, quand on aime la marque, on donne sa chance au produit !

Avant même que de sortir un album studio, le nouveau line-up prend la route avec une set-list bien trempée dans les années précédentes à laquelle s'ajoute quand même quelques nouveautés : PURPENDICULAR WALTZ, un inédit et encore WHEN A BLIND MAN CRIES, remis sur l'établi dès que l'atrabilaire homme en noir est sur la touche !

Nouveauté implique fraicheur et spontanéité et ces deux termes résument assez bien l'ensemble de BOMBAY CALLING.

IAN GILLAN est encore au top, ce qui lui permet de délivrer au public indien (qui vaut mieux que deux, je sais, HRT!) un excellent CHILD IN TIME, titre bien absent de nos jours.

Les deux éditions, CD & Vinyle, sont luxueuses et esthétiques, et rejoindront, tout naturellement votre discothèque à la lettre D, coincées entre le I'VE GOT THE THE MUSIC IN ME du KIKI DEE BAND et HYSTERIA de DEF LEPPARD, enfin si, et si seulement, nous partageons les mêmes goûts...ça m'étonnerait un peu beaucoup.

Petite cerise, les deux formats vous offrent le DVD de la performance, le DVD était le seul support sur lequel BOMBAY CALLING était jusqu'à alors.

Une énième aventure vient de débuter pour DEEP PURPLE et j'espère bien que ce ne sera pas la dernière.

Ear Music nous promet déjà un  LIVE IN TOKYO et un LIVE IN HONG KONG, j'ai peut-être, eu le nez creux de ne pas prendre ma retraite, même sans décote !


    

4 commentaires:

Hard Round Tazieff a dit…

Je vais casser ma tirelire pour l'acheter

Hard Round Tazieff a dit…

j'ai cassé ma tirelire !

Vays Shlang a dit…

Pauvre petit nourrain !

Hard Round Tazieff a dit…

Maitre capello est triste

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai