http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, septembre 18, 2022

DAVID PAICH : Forgotten Toys (2022)


 

Mon vieux père me le disait souvent:

"La Classe, y'a pas de secret...tu l'as ou tu l'as pas!" et il ajoutait (toujours), le sourire posé au coin des lèvres ": "Moi, j'lai et toi, tu l'as pas!".

Étranges, les associations d'idées, mais, ce premier opus en solo de DAVID PAICH m'a tout de suite ramené cette sentence paternelle dans la boîte à souvenirs et un peu , beaucoup aux émotions.

Ce disque a la Classe, la vraie, l'internationale, celle que l'on trouve de plus en plus rarement dans les diverses productions offertes à nos oreilles avides de nouveauté, de surprise, de qualité et surtout de chaleur moite de studio, bien éloignée de la musique de laboratoire produite au kilomètre qui hante (et qui ressort bien vite!) les présentoirs de  ceux qui ressemblent encore un peu à nos disquaires d'autrefois, la compétence en moins dans la majorité des cas.

Je me méfie énormément de ceux qui ne voient le bonheur que dans l'instant présent, le progrès que dans la start-up nation et l'homme de l'avenir que dans un mélange dont ils sont bien incapables de nous donner la posologie - c'est bien un médicament! - exacte ! 

J'suis ronchon, ce dimanche, mais, il y en aura bien d'autres qui ne verront pas la différence entre ces 29 minutes de pur rock'n'roll autre chose qu'un prolongement de tout ce que DAVID PAICH avait déjà offert à TOTO et c'est bien dommage...mais, le déclic, tu l'as ou tu l'as pas...je l'ai eu !




1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

c'est pas mal comme galette

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai