http://ranxzevox.blogspot.fr

vendredi, juillet 29, 2022

DEEP PURPLE : QUEBEC 1972


Attention!

C'est bien le perroquet perché sur l'épaule, le tricorne enfoncé sur la perruque, le crochet vissé au poignet de votre choix, le couteau entre les dents et le bandeau noir posé sur l'œil que vous devez lire cette mini-chronique.
En effet, elle évoque une enregistrement "pirate" comme on disait dans le temps ou non-officiel comme on dit aujourd'hui.

Attention!

Ce n'est pas un concert de plus, mais, bien le témoignage d'un soir pas comme les autres.

Blackmore est malade, déjà 3 concerts annulés et les visages des  promoteurs tournent plus verts que les billets de banque qu'ils ont habituellement en main (et en banque !).

Le management pourpre enrôle donc, Randy California, ex-Spirit, pour tenter, c'est bien le mot, de reprendre la route et la collecte des devises.
C'est quasiment, sans répétition, que le guitariste californien monte sur scène aux côtés des 4/5 titulaires.
Il ne s'en sort pas trop mal, même, si, de temps en temps, on le sent un peu perdu au beau milieu de l'exercice.

Cette expérience québécoise sera unique et tout le monde rentrera à la maison et Blackmore pourra aller toucher ses indemnités de la sécu british.

L'occasion pour nos cousins d'outre-Atlantique de profiter d'une rare version de "When a Blind Man Cries", titre que le sorcier de la 6 cordes refusait catégoriquement de jouer en public...et oui, déjà !

Le CD se trouve facilement surtout si vous lorgnez vers le pays du Soleil Levant.
Il vous en coûtera un peu plus cher que votre dose habituelle, le son est moyen, parfois moyen-, mais le tout vaut bien une écoute.

Il y a d'autres ficelles pour se procurer l'enregistrement, mais là, je vous laisse faire...petits canailloux !

1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Randy California ! Son nom m'a toujours fait sourire...

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai