J'pense pas me tromper en déclarant publiquement que "The Fighter" pourrait bien être un album qui va pousser HRT à reprendre l'entrainement qui lui permettra bientôt, de bondir à nouveau (une des caractéristiques batraciennes!) et à redevenir la belle reinette qu'il était.
Depuis quelques années, j'avais bien croisé Simon McBride, notamment sur les galettes solos de Ian Gillan & Don Airey, mais, sans plus!
Il a depuis signé un CDD avec le Pourpre et là, ça change tout, on change de dimension, il a la carte, quoi !
Et le hasard (ce grand architecte de la vie) aligne les planètes et accompagne la montée du guitariste en 1ère division, de la sortie d'un nouvel album solo.
Dès les premières mesures, on se rend compte bien vite que le blues-rock sera l'ingrédient principal d'un repas en 12 titres service compris.
Je suis venu à ce genre de cocktails assez récemment et n'en connais que bien peu de choses, mon horizon s'arrêtant au mieux à la production de Joe Bonamassa et à celle plus ancienne de Bad Company quand le quatuor voulait s'en donner vraiment la peine comme sur "Rock Steady", par exemple.
McBride vient d'Irlande du Nord, terreau de plus d'une référence en matière de Rock'n'Roll et sa musique partage la tension qu'on peut facilement imaginer dans les rues de Belfast.
"Don't Dare" qui ouvre la porte (avec des accents qui vont ravir le patron !) est la première bonne surprise, suivie de "Show me how to Love", "Let me go", "Just takes time", "Back to you", "High stakes" et l'éponyme "The Fighter" dans une succession d'ambiances et de tempos d'excellente facture; cette liste n'est pas limitative et est amendable à discrétion.
Bien décidé à aller, une fois de plus, écouter et voir Deep Purple dans quelques mois et tout en souhaitant à Steve Morse de retrouver; dès que possible, sa place de titulaire, j'dois bien avouer que d'y croiser Simon McBride, aux côtés de mes indéracinables, ajouterait bien un petit peu de piment à l'affaire...on verra bien.
Au risque de surprendre le proprio, je viens de puiser dans les finances familiales pour m'offrir le dernier CD de Birth Control, 50 ans après leur mise sur le marché, il était grand temps...je vais m'écouter cela après le repas dominical.
Au chapitres des trucs à oublier , le dernier MSG et le dernier Thunder qui m'ont fait autant d'effet qu'un discours gouvernemental (et d'opposition aussi, d'ailleurs!) et pourtant en ce jour d'élections!
1 commentaire:
<<<<<<Birth Control ... <vieux motard que jamais -:)
Enregistrer un commentaire