http://ranxzevox.blogspot.fr

lundi, juin 06, 2022

INGLORIOUS : HEROINE (2021)

 

Un album du confinement. Encore 1 !

On ne les compte plus ces exercices. 
Garder au chaud les muscles des athlètes de haut niveau n'est pas une mince affaire - ça s'entretient, ces bêtes-là ! - et faire rentrer un peu de cash, non plus. 
C'est bien là, le malheur des professions libérales, quand il n'y a pas d'activité, on danse devant le buffet.

Pour sortir du commun, INGLORIOUS, dont nous avons toujours dit le plus grand bien sur ces pages a décidé, sous la houlette de Nathan James, son talentueux chanteur et leader, de rendre hommage à la gente féminine.

Et non, HEROINE n'est pas un encouragement à faire chauffer les cuillères et à huiler les moustiques mécaniques, mais , simplement un album de reprises de chansons qui ont toutes la particularité d'avoir été créées par un organe féminin et qui ont, désormais, celle d'avoir toutes été  retravaillées à la mode Hard Rock.

C'est peu de dire que cette galette, grâce aux bons forets, a percé quelques trous dans ma cervelle de béton parce que je dois bien l'avouer , je suis assez rétif (à quelques exceptions prés!) aux voix de filles  posées sur les bons vieux riff...réac un jour, réac toujours !

Tant et si bien que de ces 11 titres, dont j'ai découvert que pour la plupart, ils avaient été des tubes monstrueux, peu avaient déjà franchi la frontière du pays préféré de mon auriculaire gauche.

Quelques grands et savoureux moments : QUEEN OF THE NIGHT (Whitney Houston), BARRACUDA (Heart), NUTBUSH CITY LIMITS (Tina Turner) ou encore UNINVITED(Alanis Morissette) et deux friandises particulièrement succulentes : I'M WITH YOU (Avril Lavigne) et TIME AFTER TIME (Cyndi Lauper).

Un album qui survivra , chez moi en tous cas, bien plus longtemps que bien d'autres sortis pendant la pandémie et qui va mettre un peu de couleur sur mon lundi de Pentecôte...ça f'ra toujours un jour de passé !



Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai