http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, mai 29, 2022

LONERIDER : SUNDOWN (2022)

Encore une bonne boule de sortie au tirage du vendredi.

Pas le gros lot, non, mais de quoi regarder l'avenir avec confiance et sérénité (consigne gouvernementale) !.

Faut dire que la feuille de match a un peu de gueule et c'est rien de le dire ! A Steve Overland et sa voix voilée et caractéristique, viennent s'ajouter, pardonnez du peu, Steve Morris (Ian Gillan, mais, pas que...) à la 6-Cordes, Chris Childs (Thunder) à la 4 et, tenez-vous bien, rien moins que Simon Kirke (Free, Bad Co) à la caisse claire (mais, pas que...).

un 4/4 (le gâteau, pas la bagnole !) qui, bien mélangé, et bien cuit est tout à fait capable de se déguster sous la tonnelle ombragée (pas bien choisis ma journée pour utiliser cette image).

En un mot, c'est classieux !

En plein revival du rock mélodique british, ces vieux briscards auraient bien des leçons à donner aux jeunes exaltés qui tentent de truster nos baffles et nos platines, sans grand succès pour le moment.

Fantasyland qui ouvre les hostilités, donne immédiatement le thème du repas, un rock mid-tempo, admirablement servi par une brigade qui connait - et utilise à bon escient, toutes les ficelles, aussi grosses soient-elles, du métier.

48 minutes pour 12 pistes, parfois inégales, mais dans l'ensemble plutôt agréable à écouter.

"Universal", le dernier MSG m'attend sur l'établi, la pochette ne m'inspire guère confiance, mais l'important dans un...



Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai