http://ranxzevox.blogspot.fr

samedi, décembre 04, 2021

EDEN ROSE : On The Way To Eden (1970)

 


Retour en musique (c'est le cas de le dire, cet album étant totalement instrumental) avec Eden Rose dont je n'avais jamais entendu parler , il y a encore quelques semaines et dont j'ai pêché l'unique disque, dans un bac de braderie après y avoir lu, dans le livret, le nom de Jean-Pierre Alarcen...nom quelque peut mythique, pour moi,  car référence ultime (entre autres, bien sûr) des six-cordistes de mon regretté copain Silins.

"On The Way to Eden" date de 1970 et ça s'entend...les claviers sonnent parfois, comme ceux des feuilletons anglais de la même époque (The Persuaders) et certaines mélodies nous rappellent étrangement celles de grands succès de ces temps-là.

Eden Rose est bien de chez nous ,et là aussi, les oreilles entrainées ne manqueront pas de noter quelques références ("Sad Dream" par exemple!).

Et Alarcen, dans tout ça ? et bien, il lui arrive fréquemment de "Blackmoriser", verbe du premier groupe couramment usité dans la p'tite bande de rockeurs qui constituait ma deuxième famille si chère à mes souvenirs.

"Travelling", morceau ci-dessous en guise d'échantillon ci-dessous, n'étonnera pas les connaissances  du serpent et convaincront beaucoup d'autres de donner une chance au produit.

Petite Chronique de Boomer, certes, mais qui osera dire que ces 4 frenchies ne touchent pas leur bille !
Pas moi, en tous cas !




1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

C'est quand même pas mal pour des français !

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai