http://ranxzevox.blogspot.fr

lundi, avril 19, 2021

TOUCH : TOMORROW NEVER COMES (2021)


Retour en beauté pour Mark Mangold (DRIVE SHE SAID) et le line-up original de TOUCH (ex- AMERICAN TEARS), qui restera pour la Grande Histoire du Rock, LE PREMIER groupe à avoir arpenté la prestigieuse scène des MONSTERS of ROCK de Donington en 1980. Le témoignage partiel de leur prestation est gravé sur l'excellent album sorti chez Polydor en 1981 et qui présente des extraits des concerts de presque tous les protagonistes de cette journée si particulière.
D'excellentes pistes AOR sur cette galette qui reste bien dans la pure veine d'un production du début des eighties avec une petite couleur progressive (influence de la pochette ?) qui donne une saveur particulière à un disque dont je pensais qu'il passerait agréablement, certes, devant mes oreilles sans y accrocher un quelconque goût de reviens-y...tout faux le serpent.

Des longueurs bien sûrs (mais , vraiment rien à mettre sous le tapis), sans qu'il soit la peine de les commenter et un jugement de Salomon (je ne suis pas un roi, enfin pas pour tout le monde...inutile de vous préciser la teneur de mon royaume !)  couperait l'objet en deux parties parfaitement contraires...6 titres à mettre de côté et 6 autres pour se rincer la glotte en cas de pépie soudaine et assassine.

Tout d'abord, l'excellent LET IT COME dont l'intro rappelle sacrément le premier tube du groupe DON'T YOU KNOW WHAT LOVE IS avec sa guitare râpeuse et grasse. Dans la même veine, FIRE AND ICE  qui enchante l'atmosphère avec ses voix doublées et une six-cordes qui sonne un peu comme celle du regretté Alex Van Halen, moins virtuose, mais parfaitement soutenue par un gros son HAMMOND .
TRIPPIN' OVER THE SHADOWS sonne FOREIGNER période "4" comme le bedeau sonne les cloches à l'église de votre quartier, si vous les entendez encore bien sûr. FROZEN GROUND sonne  ASIA comme un crotale avant de vous mordre si vous avez le temps de vous en rendre compte bien sûr.
GLASS aurait sans peine trouvé sa place sur un album de KANSAS période John Elefante et WANNA HEAR YOU SAY délicieusement pop, prouve qu'il est encore possible d'innover dans la catégorie.

Bref, de belles références, qui ne vous empêcheront sûrement pas de lever de temps à autres , le bras mécanique de votre machine à plaisir, surtout si vous n'avez rien de mieux à faire...

Quitte à me faire convoquer au bureau dictatorial, directorial, je poste ci-dessous, trois vidéos, faisant-fi des redevances audiovisuelles qui de toute façon, seront retirées de mon maigre salaire, sauf changement de la convention commune...on peut rêver.


AMERICAN TEARS - LAST CHANCE FOR LOVE


TOUCH - DON'T YOU KNOW WHAT LOVE IS (1980)


TOUCH - LET IT COME (2021)


1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Ça fait du bien aux esgourdes,,,

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai