http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, mars 28, 2021

Whitesnake : The Blues Album (2021)


 Je la connais bien ma chère grenouille, et je parierais bien un  paquet de pâtes contre un taquet de pâtre que des différents volumes de la RED, WHITE & BLUES TRILOGY mis sur le marché par sera celui et peut-être même le seul qu'il introduira dans son matériel haut de gamme pour parfumer l'intérieur de sa belle flamande.
C'est rempli de riffs bien gras, de bottlenecks et de shreds d'autant plus assumés qu'ils sont à la mode.

Attention, ce n'est majoritairement pas le blues définis par les canons et le groupe est plus souvent sur le grand plateau que sur le petit et développe du braquet à la manière d'un routier belge...ça va vite, parfois un peu trop et c'est surtout dans les lyrics aux thématiques "femmes fatales et infidèles", "cœurs brisés" et "diablesses en collants roses" qu'on retrouve les racines de cette musique de souffrance et de malheur.

Le projet est plutôt de partager, avec un public avide, une compilation, validée et mise à jour par David Coverdale lui-même (avec la complicité de quelques uns de ses complices actuels!) regroupant quelques uns des brûlots, crachés par le serpent blanc ces 15 dernières années.

A noter que le fond du catalogue repose sur la période pendant laquelle Doug Aldrich tenait une des deux six-cordes, période à laquelle les compos volaient un peu haut que les derniers œufs pondus par l'ovipare chevelu.

J'aime bien "Good to be Bad" et "The River Song" qui nous présentent un Coverdale au top de sa forme, puissant et sans cette pénible obsession de "screamer" pour nous prouver qu'il est encore au niveau...comme si on en doutait !

Pas indispensable sauf pour les collectionneurs et les fétichistes ! (Je suis à classer dans une de ces deux catégories et peut-être même les deux...mon psy peut vous aider à trouver la réponse!).




1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Excellente sortie...

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai