http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, mars 14, 2021

Sunstorm : Afterlife (2021)


Une pochette très réussie pour un album qui l'est un peu moins !

Faut bien le dire, en ce moment, quand vous vous rendez chez votre disquaire habituel, vous avez quand même plus de chances de tomber sur un disque chanté par Ronnie Romero que d'attraper la COVID.

Il est partout, trop et donc on se (je me) lasse.

Loin l'idée que toutes ses récentes sorties  soient dénuées d'intérêt, non, sa performance sur SAIL THE DARKNESS du dernier MSG - IMMORTAL - (en bonus et tout en bas! - prouve que si Blackmore voulait (pouvait?) s'en donner la peine, un très bon album de RAINBOW pourrait enchanter nos esgourdes gourmandes et bées (pas correct, je sais, mais, c'est pas en respectant les règles qu'tu f'ras avancer la langue, non ?).

Bref, la squadra azzurra SUNSTORM vient de changer de capitaine - décision managériale de la part de la direction de FRONTIERS RECORDS qui n'en est pas à son coup d'essai.

Exit Joe Lynn Turner et entrée de Ronnie Romero.

Et pourquoi, tout ça ? pour pas grand-chose en fait...la musique produite est toujours la même, un AOR de bon aloi, certes, mais tellement répandu de nos jours que j'en arrive à tous les mélanger et à me demander si je ne vais pas être obligé d'ouvrir une aile spéciale dans mes étagères pour qu'ils puissent vivre entre eux et pouvoir les nourrir correctement.

Ça ressemble, niveau compos, à du Malmsteen (dont je déteste 99% de la production ! ) sous Lexomyl, donc, moins rapide et donc, plus écoutable.

Pas un des titres d'AFTERLIFE n'entrera en tête dans la dernière ligne droite, mais, je partage avec vous SWAN SONG qui vous aidera, peut-être, à décider si vous y investissez les économies que vous faites suite à votre décision de  ne plus fréquenter le distributeur de sucreries de la salle de repos au boulot en vue des prochaines vacances ou alors de fermer la porte au nez et à la barbe du chanteur chilien.

Question de goût, amour du risque.





3 commentaires:

Hard Round Tazieff a dit…

Je n'arrive pas à comprendre qu'ils puissent avoir de l'électricité pour alimenter guitares, amplis orgue en pleine nature ?

Unknown a dit…

le bluetooth, surement !

Hard Round Tazieff a dit…

Ha ! c'est pas con ca !

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai