http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, février 14, 2021

Inglorious : We Will Ride (2021)


Et pan ! deux de coupe !

Deuxième coup de cœur d'une année déjà bien entamée.

INGLORIOUS fut mis dans la lumière tamisée de ce journal de doux rêveurs, il y a quelques années  par la grenouille, déjà plus un têtard, avec une reprise du BURN du Mark III de qui vous savez...si vous ne savez pas, je vous conseille de relire certaines de nos pages en vue d'obtenir votre examen de fin d'année, qui contrairement à la mode actuelle, ne sera certainement pas basé sur le contrôle continu...la qualité, ça se mérite !

Revoici, donc, de retour la bande de Nathan James, toujours aussi rageur et excellent derrière son micro.

Le parcours récent du groupe n'a pas été des plus calmes...le dernier épisode marquant étant le départ simultané de tout ce qui tenait un manche, à l'exception du pilote de l'avion qui les promène en tournée et de quelques groupies...mais, là n'est pas le sujet.

Ça part sur les chapeaux de roue avec SHE WON'T LET YOU GO, petit brûlot hard rock, réchauffé à la flamme des glorieux anciens. MESSIAH lui donne immédiatement la réplique et montre des muscles encore plus rouge.

On pourrait craindre que la personnalité écrasante du chanteur ferait tourner le monde , ou du moins ce disque, autour de lui et bien non, la virtuosité des musiciens trouve toute sa place et le duo de guitaristes se renvoie constamment la balle au travers de riffs et d'interventions carénées au juste nécessaire, n'en faisant jamais trop...ça change de certains et même de beaucoup qui préfèrent jouer sur la quantité et ajouter toujours 20% de produit gratuit au sens d'inutile du terme.

On se réjouira du riff très 1984 de CRUEL INTENTIONS et de la voix très COVERDALE de James sur MY MISERY, un ingrédient supplémentaire à une recette que je déguste à pleines oreilles.

Nul doute que WE WILL RIDE va encore faire monter la côte de INGLORIOUS qui mérite, certainement, bien plus que d'autres, une place au soleil au classement de la Premier League des groupes de Sa  Gracieuse Majesté...à suivre.




Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai