http://ranxzevox.blogspot.fr

vendredi, décembre 25, 2020

Sweet : Isolation Boulevard (2020)


  

Sorti le 18 décembre dernier (uniquement en format digital pour le moment!), voilà un des albums qui m'aura fait le plus plaisir en cette année 2020.

Et pourtant pas grand 'chose de neuf sous le soleil, à part bien évidemment, la composition de l'équipe sur la feuille de match. 

Depuis sa grande désintégration, SWEET a connu de multiples musiciens, s'est même scindé en deux avec la version américaine de Steve Priest et il faut bien reconnaitre à Andy Scott, le seul survivant, désormais du quatuor original, une sacrée pugnacité pour continuer à trimballer un nom si glorieux soit-il, à travers des circuits bien moins dorés que les itinéraires des années 70.

Paul Manzi, ancien des CATS IN SPACE, s'est emparé du micro et il faut bien admettre que sa voix a parfaitement enfilé les chaussons de ses prédécesseurs (cherchez-pas, c'est du surréalisme...je serais de gauche, on crierait au génie !), car il s'agit bien ici d'un album de reprises-hommages à la quantité de hits que SWEET a distillé tout au long de ses 50 ans de carrière et on a droit au Grand Chelem : Fox on the Run, Action, The Six Teens, Blockbuster, Ballroom Blitz et Love is like Oxygen, pour lequel j'ai toujours eu une tendresse particulière.

A noter une très belle version du New York Groove, écrit par Russ Ballard, popularisé par HELLO et mondialisé par ACE FREHLEY.

9$99, 1 minute de téléchargement (légal) et vous voilà l'heureux propriétaire de ce petit bonbon (facile, je sais!) qui redonnera bonne haleine à une discothèque un peu vieillotte et morose tout en lui conservant ses ors traditionnelles et déjà un peu historiques.

Le titre de l'album est un clin d'œil au célèbre DESOLATION BOULEVARD adapté à la période de confinement.

Des formats plus courants, CD et LP nous sont promis sur le 1er trimestre 2021.





 

 






Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai