http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, novembre 15, 2020

Whitesnake : Love Songs (2020)



 Je sais bien que notre bonne vieille terre ne tourne plus exactement comme elle le devrait depuis un certain temps et que des tonnes de projets ont enregistré un certain retard mais, de là à nous sortir un album de St Valentin en pleine Toussaint !Ils (pronom complotiste nécessaire en cette époque troublée) voudraient nous inverser les repères, qu' ils ne feraient pas mieux.

Et pourtant, le temps est à la mélancolie. Les larmes de l'automne hydratent les bocages et gonflent de fierté les rus normands, certains qu'ils sont déjà de pouvoir , dès mars prochain, redonner sa belle couleur verte au paysage normand.

Réveillez-vous ceux qui s'endorment déjà !

Ah, l'amour ! quel joli thème, maintes fois ressassé mais, toujours d'actualité...quand j'écoute ces chansons, souvent doucereuses,  apparaissent instantanément, tirées de ma cinémathèque personnel, des images de visages charmants, légèrement floutées car fixées en Super 8...une mémoire d'homme.

"Love Songs " est le deuxième volet d'un trilogie White, Red, Blue.

Premier point important : les titres qui composent cette compilation de "remixed" et de "reworked" ne remontent que jusqu'en 1987 et pourtant il y en aurait eu de belles plages venues de "Trouble", de "Lovehunter" ou "Ready'n'Willing"..."Help me Thro' the Day", "Time is Right for Love" par exemple !

Nan ! ici, on est dans la période, cheveux bouclés, blousons de cuir et jeans à trous !

La session s'ouvre sur le titre le plus rock de l'album "Love Will Set You Free", certainement une des meilleures compos du groupe de ces dernières années.
Les tubes s'enchaînent : "The Deeper The love" (que j'adore malgré Steve Vai), "Is This Love", "Now, Your Gone" et une bonne partie de la collection de ballades qui meublent parfois, joliment d'ailleurs, les  disques du Gang Coverdale.

Trois inédits au catalogue, tirés des sessions de "Into The Light" (2000) et toutes trois signées par le vocaliste seul, l'album pré-cité étant un album solo : "With All of my Heart" à l'ambiance de standard américain des années 50, "Yours for The Asking" gentiment pop et passe -partout et "Let's Talk it Over", complainte bluesy dont DC a le secret.

Pour les inconditionnels de Coverdale, "Love Songs" est un excellent condensé de plus de trente ans de sucreries plus ou moins acidulées et démontre, s'il en était besoin, que c'est bien dans ce registre qu'il reste un des plus grands.

Le troisième disque, prévu l'an prochain, confirmera certainement cette impression et renforcera le désir de beaucoup de l'entendre enfin renoncer au rôle de screamer (sic) dans lequel, il s'est enfermé depuis de trop nombreuses années...on ne sait jamais.





Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai