http://ranxzevox.blogspot.fr

samedi, octobre 17, 2020

Europe : Prisoners in Paradise (1991)




Je peux bien l'avouer maintenant...et oui, en 1986, j'ai cédé au charmes d'EUROPE et de l'introduction au synthé de FINAL COUNTDOWN, aux accords sucrés de CARRIE et au riff trompeur de ROCK THE NITE.

J'ai le souvenir d'une copine dont le visage se crispait en un sourire réprobateur quand la conversation roulait sur le gang suédois et son soi-disant hard rock !

J'ai suivi le groupe quelques années avant de déserter en rase campagne, participant à mon petit niveau, à sa lente mais réelle baisse de popularité...ce qui le l'empêche pas de continuer sa route et de mieux vivre que nombre de nos contemporains.

Le lundi 2 mars 1992, je faisais partie des quelques milliers de chevelus qui arpentaient les gradins du Zénith de Paris pour se confronter à la réalité d'une bonne vieille prestation live de Joey Tempest et son orchestre...pas inoubliable, mais tellement mieux que les calamiteux PINK 69 qui avaient ouvert le bal.

Le concert marquait la promotion de l'album PRISONERS IN PARADISE, qui reste , à mon avis, le meilleur de la production d'EUROPE.
Un véritable écrin de rock FM , varié, punchy, équilibré et excellement bien produit.
Les indispensables sont légion, ALL OR NOTHING, HALFWAY TO HEAVEN, LITTLE BIT OF LOVIN', GOT YOUR MIND IN THE GUTTER et le splendide (IMO) GIRL FROM LEBANON que je partage avec tous ci-dessous.

Toujours bon de se replonger dans ces oubliés de nos discothèques...dépoussiérez un peu les vôtres!




Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai