http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, août 26, 2018

The Guess Who : The Future is What it Used to Be (2018)


Un groupe de légende est de retour et même s'il n'a plus grand chose à voir avec celui des débuts, il réussit à nous offrir un très bon moment de rock'n'roll !
Première livraison depuis plus de 20 ans, cet album présente une compo d'équipe tout à fait inédite. Reste du temps des heures de gloire, Gary Peterson à la batterie et Leonard Shaw aux claviers (et un peu d'autres choses...) et ces deux vieux brigands se sont adjoints de (plus) jeunes loups pour mordre dans dix titres dont rien n'est à jeter.
Le micro est tenu (et plutôt bien) par D# (ce n'est pas une faute de  frappe ! ), la guitare par Will E. et la basse par le vétéran Rudy Sarzo (quelle belle teinture !) qui, tel Zébulon, apparaît, sans prévenir, régulièrement dans un tas de disques...en v'là un dont l'agent travaille sacrément au mercato !

Attention ! ne vous attendez pas à une start'up ! ici, on fait dans l'artisanat traditionnel, du fait -maison sans ajout chimique, on reste bien campé sur les bases, sans prise de risque inconsidérée, une bonne ambiance d'arrière boutique qui respire les boyaux et la chapelure.
Perso, je trouve que ça a des réminiscences des premiers albums du Cheap Trick de Rick Nielsen , avant qu'il ne découvre les potards de sa guitare et de ses amplis !
Du plutôt sympa à écouter...sans modération...mais sans excès non plus !



2 commentaires:

Hard Round Tazieff a dit…

Bon, j'ai vu que tu es sur une pige sur Graham BONNET, donc je te laisse faire, merci de m'avoir rappelé cette sortie, j'étais passé à coté, encore 15 euros pour amazon...

Hard Round Tazieff a dit…

The song remain the same....j'ai une larme qui perle sur ma joue de jouvenceau...

Le 1er qui dit que c'est un live de merde je l'étripe i

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai