http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, avril 08, 2018

Dans le grenier du Serpent Blanc : Rockicks : Inside (1977)


1977.
Signé par RSO, qui est sur le point de lancer les planches à billets avec les frères Gibb et leur "Satanée Night Fever", Rockicks présente son unique et éponyme album.
De belles têtes de vainqueurs apparaissent sur le verso de la pochette, dont l'envers vaut l'endroit (voir plus bas), un can de Bud (ma préférée !) à la main, un sosie boulien, de son sourire moustaché (Ne l'y cherchez pas, il n'y est pas !) nous en promet de belles et de fameuses et les premières notes vaccinées par l'aiguille de la cellule précieuse sont plutôt encourageantes.

Produit 100% US, Rockicks devait être le genre de groupe à hanter les conventions bikers et autres rassemblements dont sont si friands nos amis d'outre-atlantique ou pacifique, si on vient dans l'autre sens.
Faut bien dire que le rock de ces quatre zigotos, porte tous les labels nécessaires à y recevoir le meilleur des accueils...un blues-rock qui flirte avec les frontières du sud, tout en restant très facile , pas au sens péjoratif , non, plutôt dans cette manière de vous graver du premier coup, ses refrains au fin fond de la boîte aux cigares.

"Consideration", "Highway Gypsy", "Shakin'" sont d'excellentes pièces, taillées juste comme il faut et qui auraient toute leur place dans une large, très large encyclopédie de la musique rock...ça peut faire penser aux  "Boyzz" de Dirty Dan Buck, en un peu moins frappé quand même... y'a tout, même le mauvais goût avec le solo d'harmonica de "Ballad of Sammy Lee", dont les guitares bien chauffées devraient satisfaire les fétichistes de la 6 cordes.

Type même du disque qu'on peut trouver, encore scellé, pochette perforée ou coin coupé, dans les bacs des disquaires d'occaz, ce serait bien dommage de passer à côté...croyez-en mes vieilles oreilles qui, si elles n'entendent plus très clair, ne disent pas que des bêtises.





1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Déjà, j'adore la photo de la pochette arrière !
Le sosie Boulien... Bien vu l'aveugle !
Belle surprise sur ce band inconnu à mes esgourdes.

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai