http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, décembre 31, 2017

Une dernière dose de venin pour 2017 : le Top 10 de SA

C'est bien le jour à se mettre sur son 31 !
C'est donc, orné de mes plus beaux atours (vise un peu les pompes !), que j'ai le plaisir de vous présenter (et oui, Simone ! ) ma sélection définitive pour cette année 2017.
Peut-être pas une très grande année, mais y'a eu pire, et j'ai trouvé de quoi remplir quelques unes de mes dents creuses.
J'ai sciemment mis le Purple de côté afin de faire taire ceux qui prétendent que ma croissance musicale s'est arrêtée en 1972, tout juste après la sortie de " Machine Head".



Et dire qu'un jour, c'est moi qui servirai de matière première à la confection de cet article particulièrement classieux ! (je parle des chaussures, pas de ce délire épistolaire ! ).





Bon ! on y va ? c'est parti...

10 : Vandenberg's Moonkings / MK II

09 : The Darkness / Pinewood Smile

08 : Robert Plant / Carry Fire

07 : Shadowman / Secrets and Lies

06 : Ronnie Montrose / 10x10

05 : Heaven & Earth / Hard to Kill




Aimer à ce point Ritchie Blackmore (y compris sa coupe de cheveux !) et Rainbow devrait être remboursé par la sécurité sociale ! Épaulé par Joe Retta (le Laurent Gerra du rock),Stuart Smith livre un album solide aux douces réminiscences des heures de gloire du "Man in Black".

04 : Terry Ilous / Gypsy Dreams




Un projet qui aurait pu faire sourire tous les faux sceptiques. Une relecture réussie de 9 classiques du rock . Rien que la version du "Kill The King" de Rainbow vaut le détour.

03 : Black Country Communion / BCCIV



Le retour des frères "tape-dur" du power rock ! Pour leurs trois premiers albums, ils n'avaient trempé que le bout des pieds dans le bassin de Led Zep; cette fois-ci, ils y ont carrément piqué une tête. le résultat est un album particulièrement réussi et la confirmation du talent de Joe Bonamassa.

02 : Erja Lyytinen / Stolen Hearts




Les chagrins diront qu'on a déjà entendu ce genre de trucs des centaines de fois et ils auront raison. N'empêche que la guitariste-chanteuse finlandaise a posé sur ma platine un album dont je ne me lasse pas.

01 : Cats in Space / Scarecrow






Tout comme BCC, ces six lascars sont tombés dans une marmite de 70ies quand ils étaient petits . Dix petites sucreries sont enchâssées dans cet album qui se doit de trôner (maligne allusion à un groupe de référence !) au centre de vos étagères.
Ne pas se dandiner sur le tubesque "Clown in your Nightmare" relève de l'impossible !



Tout bien réfléchi, et ne me demandez pas pourquoi, mais quitte à terminer en article de maroquinerie, je préférerais autant finir comme celui-là !

















Note de la Direction : Les déclarations présentes ci-dessus n'engagent que l'auteur de cette publication . Elles ne reflètent en rien l'opinion majoritaire de la rédaction.





1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Merci de vous référer à la note de la Direction Rédactionnelle en bas du dernier post !

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai