http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, mars 29, 2015

Seals & Croft : Greatest Hits (1975)


Il est de ces groupes dont je ne possède, pour seul témoignage, qu'une compilation gravée sur un cercle plein, taillé dans un dérivé de sous-produit pétrolifère.
Généralement, j' achète ce type d'album comme un  doux amuse-gueule qui me poussera ou pas à investir plus profondément dans la discographie des artistes concernés.
Ca a donc, été le cas pour celui-ci aussi...mais, pas seulement. Je m'étais souvenu du nom du duo sur un fac-similé de l'affiche du festival California Jam, que je possédais dans ma collection de posters adolescente, festival auquel participaient, entre autres, Black Sabbath, ELP et Deep Purple.


Le duo texan, relocalisé en Californie, ne fait pas lui dans le rockheavy des sus-nommés, mais plutôt dans la west coast gentille et harmonieuse, propice aux soirées étudiantes sur les plages du Pacifique.
La carrière de Seals & Croft s'étire de 1969 à 2004, avec quelques interruptions momentanées et des périodes de franc succès entrecoupées d' épisodes de vaches maigres.


La discographie complète déploie au moins une dizaine d'albums originaux que j'ai eu, parfois, l'envie de découvrir sans jamais franchir un pas qui loin d'être insurmontable, me semble un tantinet dénué de réel surprise et donc de plaisir.


C'est bien là le problème de ces compilations quasi-parfaites sur lesquelles l'interrogation  plane autant que les corbeaux autour de la tour de Londres...un méchant soupçon d'avoir mis tout le bon dans un seul écrin pour ainsi, espérer  refiler toute la came sur un coup de confiance.
J'sais bien que ce n'est pas glorieux comme approche et que le doute doit profiter à l'accusé qui s'en sortira, cette fois-ci avec un non-lieu particulièrement non-motivé...c'est pas le premier, vous me direz !


1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Il est bon mon associé, il est est hyper bon !
Au début je ne cache pas que je l'ai recruté avec un certain soupçon, je me suis dis, il va me pourrir le blog.
Mais rin !
Il a du talent, on essaye dès lors de le débaucher.
Mais j'ai rédigé son CDI avec des clauses de non concurrence bétons !

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai