http://ranxzevox.blogspot.fr

lundi, novembre 24, 2014

Tall Stories (1991)


Dans la série "Les Bons Conseils de Tonton Alby ", voici un album qui vous aidera à passer gentiment un des longs et sombres week-ends qui arrivent bientôt...en me retournant sur le dernier, je me demande même s'ils ne sont pas déjà arrivés !
Tall Stories est le premier témoignage discographique de l'immense talent de Steve Augeri qui, heureusement pour nous, en gravât d'autres avec Tyketto et surtout Journey.
Ceux qui ne voient en Steve Augeri qu'un clone talentueux de Steve Perry ne changeront, certes, pas d'avis à l'écoute de ce disque, mais ils se diront certainement que ce chanteur est loin d'être inintéressant.


Ce n'est pas vraiment rare, mais sur cet album, il n'y a absolument rien à jeter.
Toutes les compositions occupent le dessus du panier du Rock FM US (y'en a un autre ?), tant elles sont évidentes, classieuses et mitonnées aux ingrédients magiques du genre.
Tall Stories sortit au moment de l'explosion du grunge et passa quasiment inaperçu, vite lâché par une maison de disques qui le vit tout à coup comme un anachronisme musical et décalé.


Le groupe s'arrêta de lui même et Augeri partit vers des aventures plus glorieuses et certainement bien plus lucratives.
Après la fin de l'aventure Journey, les quatre compères se retrouvèrent en 2009 pour un nouvel album, Skyscraper, bien moins réussi et quelques concerts, histoire de rallumer une flamme pleine d'espoir, mais bien trop faible pour briller trop longtemps...
Je ne sais pas si officiellement tout est terminé, mais j'attends des nouvelles de Steve Augeri, avec ou sans Tall Stories .


1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Tu as raison, il y a rien à jeter !
Un bon Cd FM. Bien chanté, bien joué.

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai