http://ranxzevox.blogspot.fr

mercredi, août 25, 2010

stevie wright band 1975 Australian Rock Band



Stevie Wright (né le 20 Décembre 1948, à Leeds, Angleterre) est un musicien et compositeur australien qui a été appelé en Australie la première étoile de la pop internationale. De 1965-1969 il était le chanteur du groupe The Easybeats, largement considéré comme le plus grand groupe pop australien des années soixante.

Pendant son temps avec The Easybeats, il a été populairement et affectueusement surnommé "Little Stevie". Il a co-écrit la plupart de leurs premiers succès (y compris les "Sorry" et "I'll Make You Happy"), et a été le chanteur de leur plus grand succès "Friday on My Mind" (1967), qui en 2001 a été élu meilleur Chanson Australienne de tous les temps (le top 20 au Royaume Uni et les États-Unis), il était également célèbre pour sa prestation sur scène... voir le clip.

Après l'éclatement de The Easybeats en 1969, Stevie est retourné à Sydney. En 1972-73, il remporte une reconnaissance internationale pour sa performance comme Simon Zealotes en Jésus-Christ Superstar.
En 1974, Wright sortent le single "Evie (parties 1, 2 & 3)",  produit par Vanda & Young, qui est devenu un hit de 11 minutes dans le Billboard international. C'est maintenant considéré comme un classique du rock australien. Vanda et Young produit les LPs suivants : Hard Road et Black-eyed Bruiser. Wright toutefois est au prise avec la toxicomanie et l'alcool, qui finalement le détruisent.
Il est admis au tristement célèbre hôpital privé de Chelmsford à Sydney, dirigé par le Dr Harry Bailey qui lui administre un traitement très controversée connue sous le nom «thérapie par le  coma», combinaison de coma sous metanone et électrochocs. Beaucoup de patients, y compris Wright ont subi des lésions cérébrales et des séquelles à vie. Le scandale a ensuite explosé, le Dr Bailey s'est suicidé afin d'éviter des poursuites judiciaires.
Stevie sort finalement de la drogue grâce à son épouse...

Wanda / Young ont finalement trouvé des groupes très similaires... Ac/Dc, Rose Tatoo...

Voilà, je vous livre un super morceau de 1975 !



Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai