http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, septembre 13, 2020

Zone 45 : Rockets - Fils du Ciel (1976)




 Une plongée dans la montagne de 45 tours qui ont cohabité, certains y sont encore, sur les rayonnages de mes différents refuges.
J'aime beaucoup les 45 tours, au point de me briser le dos à me baisser dans les cartons plus ou moins attirants qui le plus souvent, raclent le pavé des vide-greniers...encore ce matin.
Beaucoup de monde doit encore se souvenir de ces 5 extraterrestres descendus sur notre bonne vieille planète au milieu des années 70. Faut  dire qu'à cette époque, les artistes qui qu' ils fussent et quelque soit leur discipline, fréquentaient toutes les émissions Grand Public...je me souviens d'avoir vu "Rockets" chez Danièle Gilbert !  
On les voyait venir de loin, la boule à Z,peinturlurés argent de la tête aux pieds et portant des costumes sci-fi, comme on se les imaginait alors.
"Rockets" est un groupe de légende à l'histoire interne plus qu'agitée, entre changements de personnels multiples et exil transalpin définitif  , succès relatifs - il casseront toutefois, la baraque avec une reprise de "On The Road Again" de "Canned Heat" (ci-dessous en "bonus"- et grandiloquence moquée.
Ils n'en demeurent pas moins  les pionniers inspirateurs de la scène électro française, toujours considérée comme une des meilleures du monde.
Un énième équipage it-alien, sans aucun des membres originaux tourne toujours en orbite.
Tout ça pour dire que "Fils du Ciel" / "Future Women" - le groupe mixait les titres en français et ceux en anglais.On limite, bien à tort d'ailleurs, le titre d'un 45 tours à sa face A - a fait le bonheur de ma première platine à tel point que si je remettais la main dessus dans un des fameux cartons dont j'ai parlé plus haut, j'irais bien y mettre une p'tite pièce dessus.
Je ne boude pas mon plaisir en partageant avec vous, le texte de cet hymne, peut-être pas visionnaire mais pas franchement déconnant non plus !

Le dieux venus sur leur chars de feu
Les yeux brillants comme de diamants
Un corps sidéral
Vêtu de métal
Fils du ciel.
Nous sommes les fils du ciel
Les maîtres du temps et de l'univers
Survolent les villes de notre terre
Vous, vous les verrez
D'un monde détraqué
Fils du ciel.
Nous sommes les fils du ciel.
Nous sommes les fils de dieux
Venus purifier votre terre.

Fils du Ciel

Future Women

On The Road Again

Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai