http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, mars 24, 2019

Young Gun Silver Fox : AM Waves (2018)


Merci HRT !
Merci, Oh, Grand Batracien tricolore d'avoir, il y a un peu plus de 2 ans, posé entre mes deux oreilles avides le 1er album de Young Gun Silver Fox et d'avoir, par la même occasion (quelle efficacité ! ) embellit mon quotidien parfois bien tristounet, par quelques uns de ces moments magiques qui nous font dire que, finalement, tout ça sert peut-être bien à quelque chose...

Un disque à faire rugir Georges Lang et qui vous transporte immédiatement sur les avenues protégées de palmiers et baignées du soleil de la côte ouest des États Unis, la chevelure (je ne parle pas pour moi et ma boule à Z!) flottante et chaude, au volant de votre cabriolet pastel et zieutant hypocritement mais sûrement sur des blondes frisées et bronzées, perchées sur leurs rollers, leurs trésor cachées sous des shorts en jeans délavés...une certaine forme du rêve...la belle vie...son cliché au moins.

Bref, les deux compères remettent au goût du jour, cette musique douce et fluide qui a - et même en France, c'est pour dire, fait les beaux jours de la bande FM et aussi des petites ondes si l'on en croit le titre de l'album.

Aussi réussi que le précédent, replongeant avec bonheur dans ces années où Michael McDonald changeait le son des Doobie Brothers pour le transformer en usine à tubes, en une plus grosse machine à tubes, AM Waves sera le compagnon de vos bons et mauvais moments, tant le soft rock californien se plie à l'humeur du moment.

10 titres aussi faciles à écouter qu'a entendre, aussi doux et sucrés qu'un fraisier (un bon, bien sûr!) avec pour plots de crème chantilly "Underdog"- vidéo 1 -  son faux air d'Ambrosia et "Caroline" - vidéo 2 - et son petit air de Gilbert O' Sullivan.

Pour les amateurs, c'est aussi et surtout sorti en vinyl, mais, sans le CD offert comme sur le premier opus...la griserie du succès, sans doute.




1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Le Lombric me cloue le bec ( c'est pertinent sachant mon nom de famille ).
Bonne pioche mon gars ! Et après on dira que ce site c'est purement Hardrock.... Bin non ! Hard mais rock et soul...
Je l'achète sur QOBUZ en sublime + dés avril,

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai