http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, janvier 13, 2019

Bobby Kimball : The Big E.P. (2018)


Pas d'inquiétude ! 
Les 2 ours qui rédigent ces pages vont bientôt sortir de leur grotte surchauffée pour jeter sur ces espèces d'immaculées, quelques avis sur la production discographique contemporaine ou presque...

Tiens, ce Bobby Kimball, par exemple !

D'accord, la pochette est particulièrement ratée et même les "Burns" voire "Alpha" (je sais, c'est un peu hermétique, mais cherchez un peu... NomdeDiou ! ) en ont produit de plus réussies.

Côté Zik, c'est encore une compilation pot-pourri, mais pas pourrie pour autant...oh la la ! je vais finir aux "Grosses Têtes" avec de telles saillies.

Quelques relectures de titres de "ToTo" bien sûr; quand on a une bonne chaise, on ne va pas pas s'asseoir sur celles des autres et même certaines pistes dont Kimball ne tenait pas le micro sur les enregistrements originaux ("Holyanna", "I'll be over You"). 
Des extraits de sa collaboration très réussie avec le regretté Jimi Jamison (ça doit remonter à 2011!) et d'autres, tout droit venues de la légendaire période de "Far Corporation" dont "One of your Lover" qui aurait du faire un carton en son temps . 

Une reprise sympa (mais déjà présente, sur la précédente compil'!) du "Something about You" de "Level 42" s'intègre dans le menu , question de ne pas rester trop autocentré...y'en a d'autres qui feraient bien de s'en inspirer...hein, SA ?

Une cinquantaine de minutes d'une musique certes pas très neuve et qui ne cassera pas les carreaux, mais, qui ne vous empêchera pas, non plus, de voir la vie toute belle au travers...un disque du dimanche, quoi !




Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai