http://ranxzevox.blogspot.fr

samedi, décembre 29, 2018

Kansas - Wheels and Other Rarities (2018)


Y'a pas de justice !
C'est pas moa qui vous dirais le contraire, moaa qui étais au Parc des Princes le 9 Novembre 1997 et que , rien qu'en y repensant, j'ai mes aigreurs qui r'viennent !
C'est comme "Kansas", tout pareil !
V'là 'ti pas un groupe qui avait (et a toujours) tout ce qu'il fallait pour réussir dans la cour des Grands et qu'une sourde malédiction (voire un complot, c'est mode ! ) a bloqué à la sortie des douches, la serviette de coton enroulée autour du cou et les crampons à la main...
Énième compilation de la bande de Steve Walsh et de John Elefante qu'il ne faut surtout pas oublier; album placé sous le patronage de "Wheels", un des titres inédits de l'excellent coffret "The Kansas Box Set" sorti  en 1994 et qui tient toute sa place sur mes étagères, sans qu'il n'ait jamais eu vraiment le temps de prendre la poussière.
Autre rareté (période Elefante, cette fois!) :"Perfect Lover" qui porte indéniablement la marque du groupe quand il essayait de s'en sortir au début des années 80.
Rien de bien étonnant dans ce grimoire, 5 titres en studio complétés de 5 titres en live avec bien sûr, l'inévitable "Carry On Wayward Son", mais, perso, je ne m'en lasse pas et j'en connais bien d'autres. D'autres, qui se le passe, dès qu'ils ont 5 minutes,  peut-être même en cachette pour goûter à nouveau ce fruit si bon et si personnel qu'on appelle "les jeunes années".

Rien de bien étonnant, mais, quand même une bonne piqûre de rappel ! rappel que "Kansas" était (est) un sacré groupe et qu'il aurait mérité bien mieux qu'une place sur le banc, aussi bien ciré soit-il.


Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai