http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, novembre 25, 2018

Vandenberg's Moonkings : Rugged and Unplugged (2018)


Comme le disait, ou plutôt le chantait, ce bon vieux Steve Walsh :
"I close my eyes,
 only for a moment
and the moment's gone".

C'est exactement, l'impression que me laisse le dernier "effort" d'Adrian Vandenberg; celle d'un souvenir fugace qui vous fait sourire un court instant et repart aussi vite qu'il était venu.

Type même de l 'album qui s'écoute, en ce moment, enrobé dans sa veste de laine, un plaid ( de préférence à carreau ! ) sur les genoux, au contact d'un amical radiateur (âtre pour les poêtes!),  un bon bouquin à la main sans que la musique ,ne vous dérange en rien,ce "Rugged and Unplugged" n'est, certes, pas le projet le plus ambitieux auquel ait participé le guitariste batave.

Un peu plus de 27 minutes pour relire, dans le plus simple appareil, guitare et voix, à l'exception de "Out of Reach" sur lequel le duo est rejoint par une basse et une batterie, 7 titres qui ont jalonné sa carrière depuis VanDenBerg ("Burning Heart") , Whitesnake ("Sailing Ships") à ses actuels Moonkings ("Le Reste ou presque !).

La 8ième piste inédite "Sundown" est un instrumental inspiré, qui permet à l'ensemble de se refermer sur une note (en fait, plusieurs!) tranquille et sereine.

Ce ne sera certainement pas l'achat de l'année, mais, pour le même prix, ça vous emmènera plus loin que 10 litres d'essence !



Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai