http://ranxzevox.blogspot.fr

lundi, septembre 17, 2018

Uriah Heep : Living The Dream (2018)


Tiens, en v'là encore une pour l'hiver.

Ah! quelle belle entreprise que celle capable de nous livrer le jour même de sa sortie le nouvel album d'Uriah Heep...vive les PTT et ses agents !
Quand je pense que ce groupe a sorti son premier Lp l'année où je réussissais brillamment mon CE1 et que "Living The Dream"  (c'est le 25ème ! ) débourre maintenant, que je suis un dinosaure au boulot et que mes gosses n'arrivent même pas à imaginer ce que j'ai pu vivre à leur âge...c'est bien trop loin.
Je ne pouvais qu'apprécier, et c'est assez rare, un groupe qui a toujours vécu (ou presque) sous la principale influence des claviers; il y a d'abord eu le légendaire Ken Hensley et depuis 1985 le discret, mais néanmoins, talentueux Phil Lanzon.
Plutôt déçu par les deux précédents ("Outsider" et "Totally Driven") que je trouvais rengaineux (sic - faut les oser ou la langue meure!) et plan-plan, c'est d'un ongle peu sûr que je tailladais l'opercule de cellophane du CD...un vrai CD dans son boîtier plastique et pas une de ces horreurs de digipack...pouah !
Ça part plutôt bien avec "Grazed for Heaven", (titre écrit en collaboration avec Jeff Scott Soto, comme quoi !)  dans lequel tous les ingrédients habituels du Heep vous sautent aux oreilles, une guitare bien chaude, des claviers ronflants et pompeux, un mélodie plutôt réussie, servie par un Bernie Shaw en pleine forme.
On frôle ensuite, le Deep Purple, période "Perfect Strangers" avec le très bon "Living The Dream".
"Take Away My Soul" redonne un coup de fraîcheur à tout cela, servi, et c'est vrai pour tout le disque, par une production particulièrement fine, claire et travaillée.
En plus des trois déjà cités, on peut, sans problème, ajouter "Knockin' at my Door" ,"Waters Flowin'", "Rocks in the Road", "Goodbye to Innocence" et "Falling Under Your Spell", à la liste des excellentes pistes qui parsèment le cercle magique.

Un excellent achat pour ceux qui décideront de se mouiller et qui remplacera avantageusement un consultation chez votre apothicaire habituel (c'est moins cher, mais, pas remboursé !).

Dès que les PTT m'auront livrer la version vinyl,  je la rangerai soigneusement à sa place...mais, qu'est-ce qu'ils foutent ?





2 commentaires:

Hard Round Tazieff a dit…

Bonne pioche Ian ! Bonne pioche !

Hard Round Tazieff a dit…

Dis moi, de façon subliminale, tu mets pas en avant dans ce commentaire, ta mère nourricière ??

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai