http://ranxzevox.blogspot.fr

samedi, septembre 22, 2018

One Last Kiss !


45 ans !
45 ans déjà que les quatre bandits masqués hantent les scènes du monde entier, déversant sur des armées de fans un rock, parfois facile, mais au fond bien attachant et solide.
Sous le maquillage, des visages ont changé, les perruques ont, parfois, remplacé les chevelures flamboyantes des débuts, mais, c'est ça, le principe du cirque - et qu'était KISS si ce n'est un des plus grands cirques du monde-; cacher derrière les artifices, des ficelles grosses comme des pluies de printemps.
On s'y attendait, c'est désormais officiel (en tous cas, pour le moment !), les projecteurs  vont s'éteindre, l'orchestre va ranger son bastringue et   le chapiteau va être démonté et replié.
Pas certain que cela soit pour tout de suite; voilà, à mon avis, une tournée d'adieu qui risque de durer bien longtemps..espérons, en tous cas, qu'elle dure assez longtemps pour permettre à tout un chacun de se rassasier une dernière fois, les yeux d'un spectacle rien moins qu'unique.

Tiens, pour illustrer ça, un petite piste du J.Geils Band :



Mais avant de verser une ultime larme sur des héros de notre jeunesse, fêtons ensemble un anniversaire...tout le monde y est invité, mais, attention, une participation aux frais est demandée !
40 ans !
40 ans déjà, que le KISS original, publiait le même jour, l'album solo de chacun de ses membres. Démarche inédite, à ma connaissance et qui frappa les esprits; chaque fan de KISS, à l'époque, ne pouvant imaginer sa vie sans les 4 précieuses galettes, je les ai toujours.
Ce n'est pas, ici, l'endroit pour discourir, jusque tard dans la nuit, de la qualité inégale de ces albums qui furent, peut-être, la première preuve éclatante de l'extraordinaire machine à cash qu'avait créée Paul Stanley et Gene Simmons.
Un coffret anniversaire va débouler sur la planète, le mois prochain, coffret qui , en plus de nouvelles versions vinyls et cds, contiendra quelques goodies sympas, bien aptes à entretenir le fétichisme des consommateurs nostalgiques que nous sommes devenus.
Vous n'avez qu'à baisser les yeux pour vous en rendre compte.



Je dois bien avouer que ça me gratte méchamment d'investir (si on peut dire !) même s'il y a peu de chance que je puisse entrer dans le tee-shirt... quoique qu'avec les tailles américaines.

Pour conclure, je partage mon titre préféré de l'opération. Il est signé Paul Stanley...son album n'était, peut-être pas le meilleur des 4, mais quand j'y pense, c'est instantanément cette mélodie qui me monte aux oreilles.
Bonne écoute !


3 commentaires:

Hard Round Tazieff a dit…

Excellent choix, mais j'ai une attache particulière pour les 4 albums, même celui du batteur (RIP !)
Je me tate les breloques pour un investissement, t'as connaissance de la fourchette de prix ?

Serpens Albus a dit…

Apparemment que 2500 exemplaires !
Pas bcp d'infos pour le moment...ça sent (au moins) son billet de 250 !

Hard Round Tazieff a dit…

Milliard polette !
Je suis sur le coup !

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai