http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, février 04, 2018

Siena Root : A Dream of Lasting Peace


J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de ce combo scandinave et de son très réussi "Pioneers" paru en 2014.

Un changement de chanteur plus tard (encore un ! ils en consomment plus qu'un Boeing, de Kérosène!), voici "A Dream of Lasting Peace" (2017) , moins inspiré que son prédécesseur (avis tout personnel) mais bien intéressant quand même.

Pas de changement décor, les vaillants vikings restent les guêtres et les hardes crottés par le rock du début des années 70 et confirment qu'ils ont appris le métier en bachotant les albums des glorieux anciens que furent Deep Purple et  autre Vanilla Fudge.

On n'est pourtant pas à un simple copier-coller des grandes heures des deux monstres sus-cités, non...c'est plutôt dans la construction des titres, le son des instruments bien sûr, amis aussi dans l'ambiance qui découle de tout le travail accompli.

On sent bien, de temps en temps, des chutes dans la facilité et la tentation de broder autour d'un thème empruntés aux Grands Frères (l'intro de "The Piper Won't Let you Stay", le solo de 6-cordes de "Imaginarium"...), mais pas de quoi crier au scandale ou de donner l'impression d'avoir acheté un doublon.

Ça sent vraiment le disque d'il y a quarante ans et si vous êtres allergique aux claviers mariés aux cabines Leslie et à la strato typée "Fireball", mettez vos quinze euros sur tout autre chose, de plus jeune peut-être, mais pas forcément d'aussi bien.



Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai