http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, février 18, 2018

Scotty Bratcher - Put My Mind at Ease (2010)


Tiens ! v'là un album qui devrait plaire à notre chère Reinette directoriale.

Une Les Paul (certes un peu stylisée pour pas dire ratée) sur la pochette, un blues rock dont les références sont à chercher dans toutes les bonnes discographies des trois dernières décennies du siècle dernier et une coda en forme d'hommage à Led Zep par l"entremise d'une cover de plus de 12 minutes sur un total de 45 !  excusez du peu !) de "No Quarter", ma foi, plutôt sympa à écouter.

Ce disque m'a été conseillé par un collègue qui me voyait traverser une inquiétante période "Joe Bonamassa"
et qui pensait que, comme tout sevrage, l'utilisation d'un produit quasi-similaire, sans être générique, pourrait aider...j'sais pas si ça va marcher, mais, en tous cas, "Put my Mind at Ease" (qui porte sacrément bien son nom, hein ?) m'a fait passer de chouettes bons moments et encore cet après-midi.

Sur le titre qui ouvre l'album et qui l'a reconnu en mairie, vu qu'il lui a donné son nom , ça démarre avec  une "slide" guitare que le légendaire Jimmy Page ne renierait pas et c'est parti...une seule salle, mais plusieurs ambiances...on y sent des arômes de Led Zep bien sûr, mais aussi des senteurs de Lynyrd Skynyrd...le tout me fait penser, au niveau du son, à l'unique album de "Manic Eden", mais sans la production sourde et compressée, qui ralentissait, dans les virages, l'album de Vandenberg and Co.
Ici, tout sonne clair et presque limpide...il est toujours agréable d'écouter un disque sans être obligé d'aller vérifier, sans arrêt, que les baffles de ses caissons de basses ne sont pas en train de se déchirer !

Un album qui fête déjà ses huit ans et qui prépare, donc, son entrée au CE2, sans avoir fait grand bruit dans ses classes précédentes... pas du genre à s'accouder au radiateur, mais pas non plus du genre à lever haut le bras pour répondre aux questions de l'instit'...
Un bon milieu de classement qui se verra décerner au moins les encouragements par des oreilles éduquées !




My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai