http://ranxzevox.blogspot.fr

vendredi, décembre 15, 2017

Ça sent les fêtes ! Thunder : Christmas Day (2017)



Au risque de me fâcher avec la moitié de la belle Normandie (celle qui ne pense qu'à Jeanne D'Arc) et à me réconcilier avec l'autre (celle qui ne voit que par le Duc Guillaume), je dois bien l'avouer; j'aime les Anglais.
J'aime leur détachement, leur décontraction et cet air de se foutre de tout le monde tant ils sont sûrs d'habiter à l'étage supérieur et de comprendre tout, mieux que, et surtout avant , les autres.
Et donc, j'aime beaucoup Thunder, brillants représentants de cette engeance, archétypes de cette engeance, parfaites images de ces aliens décalés , tellement en avance et pourtant si conservateurs.
Je n'irai pas jusqu'à imaginer qu'ils votent pour les Tories lors des élections et pourtant, ce serait tout à fait normal et surtout tellement logique.

Assez déconné !
(j'n vois qui dorment au fond de la salle !).

Noël ! En v'là un truc qui correspond bien aux traditions britanniques et pour marquer le coup, cette année Thunder a décidé de fêter l'événement en déposant aux harpions des rois des forêts, un maxi-single tout neuf  , en fait un titre inédit et trois versions "live", mais acoustiques de 3 pistes déjà connues - je vous conseille le vinyl bleu qui est de toute beauté !-.
"Christmas Day", le nouveau titre est une de ces ballades , maintes fois entendues et qui aurait trouver toute sa place sur le générique de fin d'une comédie sentimentale type "Love Actually", si vous voyez un peu le genre et le clip me fait penser à une vidéo d'ABBA (je ne sais plus laquelle !), mais ça n'empêche pas que tout cela reste éminemment sympathique et bien plus agréable à écouter que bien des choses pilonnées sur les radios et autres groupes, vedettes des sites spécialisés.

Dany Bowles est parfait comme souvent, pour ne pas dire comme toujours et rappelle à ceux qu'ils l'ont oublié qu'il ne suffit pas de brailler pour être un chanteur digne de ce nom...
Désolé, mais, cette période  de l'année, que je déteste, me rend méchant...enfin, encore plus que d'habitude.



Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai