http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, octobre 01, 2017

Bob Kulick : Skeletons in the Closet (2017)


Sous cette pochette pas très réussie, se cache un bien joli moment de rock'n'roll.
Attention, pas un de ceux qui vont changer votre vie, mais un de ceux qui vous feront passer un bon petit moment dans une journée pas forcément inoubliable.
Les disques n'étant pas, pour le moment, inclus dans l'assiette de l'ISF, je ne peux que vous conseiller d'investir dans ce signe extérieur d'allégresse intérieure.

Pas vraiment la peine de présenter Bob Kulick,, il suffit de dire qu'il traîne sa 6-cordes depuis presque une cinquantaine d'année sur la scène rock et qu'il était un membre distingué de BALANCE, dont le fameux "In for the Count" reste, pour moi un des meilleurs albums de rock FM des 40 dernières années (avant , je ne m'en souviens plus !).
Il a aussi côtoyé Graham Bonnet dans BLACKTHORNE (j'aime moins). 



50 ans de carrière et 1er album solo !

Du beau monde au générique : Dee Snider, entre autres chanteurs, Rudi Sarzo, Vinnie Appice et bien sûr Bruce, le frère, ex de chez KISS et qui passe de la guitare à la basse (qui est d'ailleurs aussi une guitare !) aussi facilement que vous de la poire au fromage.

10 titres :  5 inédits + 5 autres, reprises ou non, d'anciens titres des anciennes collaborations de Kulick.
A noter, une livraison anachronique de "Goldfinger" de la franchise James Bond.
Prenez le temps de lire les explications de Kulick sur l'origine des titres qui remplissent ce cercle de matière plastique et vous découvrirez comment un thème travaillé sur commande pour un épisode de "Bob l'éponge" peut finir sur un CD sous le titre "Can't stop the Rock".

Un disque bourré d'énergie, de gimmicks flatteurs, mais aussi, de prouesses techniques qui enchanteront les aficionados du manche à gratter...j'en connais et qui lisent ces pages.





Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai