http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, juillet 30, 2017

Barry Goudreau's Engine Room - Full Steam Ahead (2017)


C'est peu de dire que Barry Goudreau,  ex-membre légendaire du vaisseau Boston, n'a pas eu la reconnaissance à laquelle il pouvait prétendre.
Deux albums auprès de ce mégalomane de Tom Scholz n'auront pas suffi à le rendre indispensable aux yeux du grand public, et pourtant...
Ses différents projets post-Boston (Orion the Hunter, RTZ, Ernie & The Mechanics) , avec ou sans Brad Delp, ont, tous été, plus qu'honnêtes, autant par leur qualité que dans la constance du parcours du guitariste qui a toujours su allier son goût du rock FM à son attachement plus que sincère au blues.
En 2017, Goudreau démarre une nouvelle aventure dans laquelle il embarque Brian Maes, son ancien complice de RTZ.
La première livraison est plutôt réussie, au point de se retrouver en tête de ma playlist estivale et notamment "Need" , le titre d'ouverture.
Sans être révolutionnaire ("Time" ci-dessous en vidéo vous rappellera certainement quelque chose!) l'album s'écoute d'un seul jet sans qu'on n'éprouve le besoin irréversible de sauter une piste pour s'en débarrasser au plus vite.
"Reason to Rhyme" ravira les nostalgiques de la fin des seventies et de la guitare volante non identifiée.

En résumé, un excellent disque, sorti sans tapage publicitaire et qui ne trustera pas les premières places des charts, mais qui alimenterait certainement les discussions des anciens de "la vespasienne" si le hasard les réunissait de nouveau.






Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai