http://ranxzevox.blogspot.fr

jeudi, mai 25, 2017

Reverso Rock 5 !

Le Ritchie Blackmore's Rainbow publie deux nouveaux titres et un concert de 2016 !
(Dave Lifton)


La dernière incarnation du Rainbow de Ritchie Blackmore, publiera demain, 26 mai, ses tous premiers titres en studio; ils sont déjà disponibles en pré-commande sur i-tunes.

Alors que le premier "Land of Hope an Glory" est une nouveauté, le second "I Surrender" est un ré-enregistrement de la chanson de Russ Ballard, déjà présente sur l'album "Difficult to Cure " paru en 1981. La version originale fut un des plus grands succès du groupe, atteignant la troisième place dans les charts anglais et la dixième dans les chats américains.

Sur ces deux nouveaux titres, c'est Ronnie Romero, chanteur des "Lords of Black" qui se tient derrière le micro; Blackmore l'avait enrôlé, l'été dernier pour une série de concerts du nouveau Rainbow. "Quand je l'ai entendu, j'ai pensé qu'il était le meilleur choix pour chanter les chansons de l'époque Dio. Il est imprévisible. Il est capable de chanter comme Freddy Mercury, comme Ronnie-James Dio ou Graham Bonnet. J'ai écrit une nouveau morceau, ré-enregistré un vieux et Ronnie, qui vit à Madrid, y a ajouté ses lignes de chant. 

Le concert, que le groupe a donné l'an dernier, à Birmingham - le premier donné par Rainbow dans  le pays natal de Blackmore depuis plus de vingt ans - est lui aussi , disponible en pré-commande et devrait sortir officiellement le 9 juin.

Les concerts donnés l'an dernier, qui ont signé le retour de Blackmore au rock , qu'il avait délaissé en 1997 après le sabordage de Rainbow au profit du folk renaissance  de Blackmore's Night, semblent avoir redonné au guitariste un sérieux appétit pour la guitare électrique. Le groupe donnera quatre concerts, le mois prochain, au Royaume-uni.

1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Moins emballé que toi par le chanteur.

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai