http://ranxzevox.blogspot.fr

mardi, novembre 01, 2016

Brian Howe : Circus Bar (2010)


Ah ! on les reconnait bien ces patrons de gauche...sous prétexte qu'ils ont théorisé l'utopique "société des loisirs", ils pensent que la masse laborieuse ne fait qu'écouter des disques et regarder des DVD...Ah ! sombre ingratitude des Grands, sur laquelle je pourrai cracher un paragraphe, mais, des oh combien meilleurs que moi, en ont fait des livres, alors pourquoi faire moins bien ?

Bon si, tout comme moi, vous aimez les albums remplis de "Yeah", de "Oooh, Oooh" et surtout de "OoohYeah", tapez directement "Brian Howe - Circus Bar" dans votre barre de recherche, munissez-vous de votre mot de passe Paypal ou autre...et laissez-vous guider dans les démarches d'achat !

video

Comme beaucoup, j'ai découvert la voix de Brian Howe sur l'excellent , mais honni des puristes, PENETRATOR de Ted Nugent. Il donnait au tubesque TIED UP IN LOVE, l'alibi FM dont le madman voulait, alors, orner sa musique.
Il y eut, ensuite, la période BAD COMPANY avec les excellents FAME & FORTUNE ou autre HOLY WATER.
Il y eut, encore, le 21 GRAMS de WHITE SPIRIT...mais, sur celui-là, je n'ai jamais réussi à poser la main !

CIRCUS BAR est le nom du troquet dans lequel Howe et ses partenaires de jeu, allaient siroter quelques bibines pendant les pauses studio.

video

13 titres (dont 2 relectures de BAD CO!) s'enchaînent sur le format...13 titres qui, sans révolutionner le quotidien, vont, tout de même ravir les amateurs de riffs simples, d'accords barrés et glissants et de vie simple.

Les cinq premières chansons s'étirent si naturellement qu'on pourrait les croire comme reliées par un indicible fil conducteur et qu'on se retrouve tout surpris de lire  le chiffre 5 qui s'affiche sur l'écran numérique.

Les moments forts sont incontestablement I'M BACK , THERE'S THIS GIRL, FEELS LIKE COMING HOME et le très enlevé (youpi !) IF YOU WANT TROUBLE dont les paroles du refrain rappelleront celles d'un titre de la bande aux (!) frères Young.

Les ballades larmoyantes (mais de qualité quand même - pas de celles qu'on jette avec les mouchoirs !) sont, elles aussi bien présentes et les coeurs d'artichaut se réchaufferont avec FLYING ou autre WHAT AM I FEELING ?

Les deux reprises de BAD CO ne gagnent pas grand chose dans l'aventure, mais la resucée de HOLY WATER reste bien agréable à écouter.


Voilà un album qui s'inscrit dans la droite ligne de ce que produisait Brian Howe quand il officiait au sein de BAD CO et quand on sait qu'il y faisait à peu près tout, y'a quand même pas de quoi être étonné...

Vous trouverez sur le tube, un concert du Brian Howe Band et si la curiosité vous pique, vous pourrez constater qu'il y a encore moyen de passer un bon moment avec le bonhomme.
Je vous avoue qu'il me fait méchamment penser à EDDY MITCHELL, un mimétisme dans la gestuelle sans doute...

video


Vidéo 1 = I'M BACK
Vidéo 2 = I'M SURROUNDED
Vidèo 3 = HOLY WATER

La prochaine fois : Réduire les délais !

Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai