http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, septembre 25, 2016

Un Bon Bol d' AOR : Starship (2013) + Red Dawn (1993)

La pluie, enfin !
Et les veines de ma belle Normandie de nouveau irriguées et ce sang régénéré qui nous apportent ce délicieux carmin sur les joues qui, pareilles à de belles pommes bien brillantes, illumineront nos rues dans cette nouvelle période de nuits précoces qui nous est promise.

Et les grenouilles, nouvelles elles aussi; pas de celles qu l'on croise dans les rédactions de la presse numérique, un Havane à la bouche et une chevalière en or à chaque patte...non, les vraies, celles qui aiment la pluie, les herbes hautes et titiller les félins repus qui les chassent sans réelle envie de les attraper.
La vie à la campagne, quoi...

Le moment est enfin venu de s'emplir la tête de mélodies faciles, un poil entêtantes et de sentir monter à nos lèvres, le sucre bien goûteux de ces pastilles acidulées.

Deux gentilles petites boîtes sans aspartam ci dessous:


Le dernier passage, sur la planète CD, du vaisseau spatial remonte déjà  à 2013. L'équipage qui le dirige n'a plus grand chose à voir avec celui d'origine; demeure , à travers le système de communication, la voix du commandant Mickey Thomas et ce n'est pas là, la moindre de ses qualités.

Bien sûr, l'idée et le concept même de cet album peuvent paraître un brin décalés, à une période où seuls les bruyants à face de vilain, trouvent encore grâce aux yeux de la presse spécialisée ,qui te descendrait le tout à force d'anathèmes aussi définitifs que son étroitesse d'esprit... et c'est bien ça, l'avantage de "HardMaisRock"; ici pas de spécialiste, rien que des amateurs, d'aussi mauvaise fois que les autres, mais bien plus sympathiques.

Sans être l'album du siècle,"Loveless Fascination" (joli titre, vous ne trouvez pas?) reste un objet digne d'intérêt et quasiment un must pour tous les friands de Classic Rock. Mickey Thomas reste au top de sa forme; le disque dégage une odeur bien agréable de nostalgie (même s'il sonne finalement assez "actuel" de par sa production), faisant de ce savant mélange de rock et de pop, une belle petite bombe de rock FM.
C'est simple, plus je l'écoute et plus je trouve ça bien...c'est vous dire !



video




Une chute d'Arc en Ciel que ce Red Dawn (David Rosenthal et Chuck Bürgi sont au casting...et je ne vous ferai pas l'injure de vous rappeler qui ils sont !).

Pourtant, presque 10 ans se sont écoulées entre la fin de l'aventure "Rainbow" et la sortie de cet album .
A l'écoute de ce disque, on se demande  (moi, en tous cas !) , pourquoi ce groupe n'a pas rencontré le succès pour lequel il était construit.
Tout est bon ! les titres sont top niveau, les zicos assurent comme des vrais, le chant est impeccable.
Sûr que la période de sortie de cet album - le début des années 90, peut-être une des pires de l'histoire de rock,avec ces groupes grunge qui trustaient toute l'actualité - n'était pas propice à l'envol d'un groupe qui avait fait de la finesse et de la virtuosité, ses articles de tête de gondole.
Presque 25 ans après, voilà le bon moment de réhabiliter un disque et un groupe qui passèrent inaperçus , même au regard et oreilles des amateurs les plus assidus...
Il n'est jamais trop tard pour réparer ces erreurs comme dit l'autre (celui-là, si vous le connaissez, merci de me le présenter !)...
Ne perdez pas trop de temps quand même !

video

1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Quel talent !
Je ne regrette pas de t'avoir comme associé !

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai