http://ranxzevox.blogspot.fr

mardi, août 09, 2016

Rose - Hooked on a Rose (1973)


"Ah, j'avais vu des roses dans tes yeux, mais, il y avait des épines..." . Ca n'a strictement rien à voir, mais, à chaque fois que je pose la main sur cet album, instantanément, cette chanson célèbre me saute à la cervelle.

Je remets, rapidement, une seconde couche surr cet album que je réécoute en boucle depuis quelques semaines. J'avais, déjà, posté quelque chose là-dessus, en 2014, mais je pense que cela vaut vraiment la peine  de ressortir le pinceau et de badigeonner ce mur qui, petit à petit, perd un peu de ses couleurs.

Un excellent disque qui baigne (mais pas que !) dans l'orgue Hammond et la Rickenbacker 4001 (l'intro de "Long Lonesome Road" est là pour le prouver !).
Un cocktail bien agréable de titres bien rock et de ballades folk, traitées à la Beatles (note pour les puristes!) au rang desquelles "Train to You" et sa coda toute délicate caressée à la charleston ( enfin, je crois !) fait largement figure de favori.

"Hooked on a Rose" est un des deux albums du groupe sortis en 1973. Deux autres sortiront en 1977.
A ma connaissance, rien n'est paru en CD et certains devront peut-être attendre leur prime de fin d'année pour acheter les vinyles d'époque si l'envie leur en vient...remarquez, nous sommes déjà début août !


video
-In Between-

video
- Love Will Always Be There -



La prochaine fois : Mais pourquoi a t'il l'air aussi méchant ?

Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai