http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, juin 05, 2016

Melba Moore : Look What You're Doing to The Man (1971)


Une nouvelle semaine se termine et plutôt que d'arpenter nos chemins habituels pavés de guitares électriques, de claviers démoniaques et de "screamers" retors, je vais me contenter de jeter sur ses feuillets numériques, quelques lignes sur l'album que j'ai le plus écouté ces derniers 15 jours.

video

L'album ne date pas d'hier, mais il n'y a que quelques années qu'il a pris place sur mes étagères à Vinyls. Iil n'y avait pas vraiment de raison pour  me fendre de quelques euros ET le mettre dans mon caddie, mais, que voulez-vous ?, je n'ai jamais su ni voulu résister à un joli minois, alors, forcément...à la vue de la pochette.


Je ne suis pas un spécialiste de la soul music, même si au fil de ces dernières années, ma collection s'étoffe de plus en plus. 
Je serais bien incapable de vous tracer l'itinéraire de cette chanteuse, de dessiner l'arbre de ses connections et de ses influences et encore plus de vous donner, un  avis sur la suite de sa carrière ou ses autres disques.
Non, je veux simplement vous signaler le plaisir, sans cesse renouvelé, que je ressens à l'écoute de ce disque et plus particulièrement, à l'écoute des versions de "He ain't Heavy (He's my Brother)" et de "The Thrill is Gone" qui sont parmi les meilleures qu'il m'ait été données d'écouter.
Un plaisir d'homme vieillissant, certes, mais pas encore assez solitaire pour ne pas vous proposer de le partager.

video


Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai