http://ranxzevox.blogspot.fr

mardi, mars 29, 2016

Lazy Racer


Tiens ! en rangeant mes dernières acquisitions, je suis retombé sur les deux Albums de Lazy Racer.

J'avais déjà parlé de ce groupe, il y a quelques années, sous d'autres cieux, m'amusant (est-ce drôle !) du fait qu'il n'avait jamais donné le moindre concert.

Drivé par le producteur Glyn Johns (The Who), Lazy Racer est donc, une pièce montée de toutes pièces, regroupant des requins de studios, des (alors) jeunes musiciens prometteurs et se signale à l'attention populaire, par trois chanteurs lead (dont une fille).

video

Le groupe nous déballe une marchandise bien proprette, taillée pour les radios FM et les contrées ensoleillées qui sont, ma foi, relativement  nombreuses sur notre bonne vieille terre et même en fort développement, si l'on en croit les experts qui disent le contraire de ceux qui disent le contraire...pas clair, mais je me comprends.
Un assez réussi mélange de rock, de jazz, de country aux arômes bluesy des premiers albums des (déjà) regrettés Eagles.



Les deux albums baignent dans des ambiances relativement différentes, Formula II étant résolument plus tape-dedans que son prédécesseur.
Attention ! plus rock, mais, pas non plus à décoiffer la chevelure grise isabelle de notre cher directeur...ici, pas d'AOR de type arena rock; non, une succession de titres sympas, parfois inspirés, mais pas au niveau de ce qu'une Linda Ronstadt  est capable de faire dans le genre.

Pour autant, y'a vraiment de raison de bouder le certain plaisir certain que peut vous procurer, si vous y mettez un peu du vôtre, l'écoute de ces deux galettes bien saccharinées, qui remplaceront avantageusement les tartes au sucre de votre goûter quotidien.

video

Un petit mot de Kelly Harland, la chanteuse, à mon avis pas suffisamment présente sur ces deux albums, pour signaler qu'elle mène, désormais , une carrière de chanteuse jazz très honorable avec disques et concerts et tout et tout...


Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai