http://ranxzevox.blogspot.fr

mardi, mars 01, 2016

Jackson Highway


video

Tiens ! je vais aller jeter un pierre dans la cour de l'insondable reinette qui a pour spécialité de mettre en lumière tout un tas de groupes qui auraient du le faire mais qui ne l'ont pas fait !

Le parcours de "Jackson Highway" s'étire sur une bonne dizaine d'années, du milieu des années 70 à celui des années 80.
Deux albums, qui portent le même nom, sur deux labels différents avec deux titres en commun qui, heureux hasard, sont les deux qui vous sont joints en vidéo.
Le premier date de 1977, le second de 1980 et c'est à celui-ci que revient ma préférence. Les trois années d'écart ont permis au groupe de dégrossir leur musique, de faire tomber la terre rouge qui crottaient leurs santiags et d'ouvrir leur jeux à un plus large public en flirtant allègrement avec le rock FM, tout en gardant les bases du rock confédéré : les accords muscleurs (sic) d'auriculaires et les six-cordes doublées au kilomètre.

Comme à l'excellent "Circles", j'accorde une mention spéciale au savoureux "You're Looking Good" qui démontre, s'il en est besoin, que l'on peut être barbu, habillé comme un bitnick et néanmoins,  avoir beaucoup de goût.

Le site du groupe nous promet, depuis quelques temps déjà, une réédition en CD de ces raretés, mais , rien à l'horizon pour le moment.
Il vous reste, si l'envie vous en prend, à dégoter une version vinyl, facilement trouvable sur la toile, à un prix sympa, et parfois encore sous plastique.
Alors, à quoi bon se priver...

video


Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai