http://ranxzevox.blogspot.fr

jeudi, février 18, 2016

HUSH -Rough Tough 'N' Ready


Bien qu'étant entré directement dans le Top 2 des posts les plus lus de ce site de référence (derrière l'indéboulonnable Jan Akkerman ), je sens bien que mon dernier message n'a pas déclenché l'enthousiasme que pourtant, il méritait.
Alors, je vais retourner aux basiques, au binaire, aux riffs simplistes et aux chanteurs excentriques.

Pas plus tard que pendant les dernières vacances de Noël, au cours d'un repas de famille, mon neveu (sans prévenir !) déclara que Deep Purple était un groupe de Glam Rock...Après m'être étouffé et avoir recraché le morceau de rôti qui avait bien failli m'être fatal , sans le secours providentiel de ma tendre épouse qui eut la présence d'esprit de me taper dans le dos, je commençai par le déshériter , le priver de dessert, puis je tentai de lui expliquer ce qu'était réellement ce mouvement qui marqua le début de nos chères 70ties.

video

Rien de mieux qu'un bon exemple pour illustrer un propos qui s'écoute bien mieux qu'il ne s'explique !

Cet exemple, ce sera Hush !

Hush, qui nous vient d'Australie , est donc un groupe qui joue la tête en bas...à moins que ce ne soit nous qui l'écoutions dans cette position forte inconfortable.

Actif du début au milieu des années 70, Hush produisit au moins 7 albums , dont je ne possède que le millésime 1975, Rough Tough 'N' Ready, qui d'après les critiques, résume, à lui seul, tout le travail du groupe.
Pas d'originalité par rapport aux poids lourds de la catégorie que sont Slade ou The Sweet, des morceaux bien simplistes, faits pour taper dans les mains et remuer tout ce qui est remuable dans l'anatomie humaine.

Les musiciens sont corrects, le chanteur un tantinet criard et remuant.
On croirait entendre le Detective ou le Silverhead de Michael Des Barres et parfois même des chutes de studios du Destroyer de Kiss, qui a  aussi beaucoup travaillé dans les riffs à 3 francs 6 sous.

Un disque pas franchement inoubliable mais qui permet, pendant une bonne 30taine de minutes de faire 35 ans de moins sur la photo et ça, c'est déjà pas si mal !


1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Il a quel âge ton nigaud de neveu ?

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai