http://ranxzevox.blogspot.fr

jeudi, octobre 22, 2015

Glenn Hugues : I Found a Woman / L.A. Cut Off (1977)


En rangeant un peu, j'ai (re)posé ma patte velue et tachetée (je sais, bizarre pour un serpent !) sur un 45 tours dont j'avais complètement oublié l'existence (si on peut parler d'existence pour un objet inanimé et pourtant si débordant de vie !).
J'aime bien les 45 tours, surtout ceux des années 70, dans lesquels se nichait souvent un inédit, voire une version live ou différente d'un titre déjà connu.
Bien sûr, c'était (déjà) le temps des versions "edit", des morceaux raccourcis à la tronconneuse* , ou tronqués, le plus souvent, de tout ou partie des passages instrumentaux. 
La version "edit" de Smoke on the Water" est à pleurer et si j'avais encore des larmes...


video

Ce 45 tours contient deux versions "edit" !
Deux titres tirés du légendaire Play Me Out. Enfin quand je dis légendaire, j'exagère un tantinet . 
En v'là un disque dont on peut dire qu'il a fait couler de la salive (pas de venin) dans les discussions que nous pensions érudites, au sein de la bande de rockeurs qui était,alors, ma famille choisie.
Certains s'étaient contentés de sourire en coin, d'autres avaient lâché instantanément l'injure suprême de Disco !, et d'autres, plus hypocrites (le batracien et le reptile) n'avaient  trop rien dit, n'osant pas dire que finalement, ils ne trouvaient cela pas trop mal, et même bien.
Déroutant pour les fans du pourpre, Play Me Out venait simplement rappeler qu'un grand musicien de rock nourrissait son talent de nombres d'influences et surtout, s'il en était besoin, que Glenn Hugues était déjà un chanteur hors catégorie.

. video

Reste que si j'avais eu mon mot à dire, je n'aurais pas choisi ces deux titres pour graver dans la cire chaude d'un single, comme on ne disait pas encore trop à l'époque.
Je leurs aurais préféré le plus pêchu Space High et le somptueux Your Love is Like a Fire, morceaux que vous pourrez découvrir rapidement sur le tube, si vous y passez ce week-end.

* : je sais je n'ai pas mis de cédille à tronconneuse...j'ai de bonnes raisons à cela...raisons que je ne développerai pas ici...et pourtant, ça nous rendrait moins çon !

1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Entièrement d'accord avec ta dernière phrase.

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai